Penélope Cruz et Javier Bardem réunis pour Asghar Farhadi ?

Penélope Cruz et Javier Bardem réunis pour Asghar Farhadi ?©Peters Doug/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 mai

Alors que son film Le Client vient d'être auréolé de deux récompenses au 69ème Festival de Cannes (Prix d'interprétation masculine pour l'acteur Shahab Hosseini et Prix du scénario), le réalisateur Asghar Farhadi a déjà les yeux tournés vers son prochain long-métrage. Pour l'occasion, l'Iranien pourrait bien réunir le couple formé à la ville par Penélope Cruz et Javier Bardem pour la neuvième fois à l'écran.

En effet, selon Variety, les époux sont en négociations avancées pour collaborer avec le réalisateur d'Une Séparation sur un film encore non titré. On sait par contre que le long-métrage se tournera en espagnol, la langue maternelle de Bardem et Cruz, et qu'il sera produit par le plus iconique des metteurs en scène hispaniques : Pedro Almodovar. Ce dernier a d'ailleurs déjà dirigé la belle Penélope et le ténébreux Javier dans un même film, En chair et en os, en 1997, quelques années après qu'ils se soient donné la réplique pour la première fois dans Jambon, Jambon de Bigas Luna.

Le projet est né de l'envie de Penélope Cruz et Asghar Farhadi de travailler ensemble et peu de choses ont été dévoilées sur l'intrigue. On sait seulement que le long-métrage, un thriller psychologique, racontera l'histoire d'une famille de viticulteurs vivant dans l'Espagne rurale. Farhadi est actuellement en train de peaufiner le scénario, il visitera le pays de Picasso le mois prochain pour repérer des lieux de tournage. Les prises de vue devraient ensuite commencer cet été ou au début de l'automne.

Initialement, le réalisateur iranien devait tourner ce film espagnol en octobre dernier mais par nostalgie pour l'Iran, il préféra réaliser d'abord Le Client. D'autre part, si Farahdi ne parle pas espagnol, ce n'est pas la première fois qu'il met en scène un film dans une langue qui lui est étrangère. En 2013, son film français Le Passé, avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim, avait été sélectionné à Cannes et avait valu à Bejo le Prix d'interprétation féminine. Un destin que l'on souhaite à son nouveau film espagnol.

 
0 commentaire - Penélope Cruz et Javier Bardem réunis pour Asghar Farhadi ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]