Penélope Cruz engagée pour Zoolander 2

Penélope Cruz engagée pour Zoolander 2

Penélope Cruz

A lire aussi

publié le 21 novembre

Douze ans après la sortie de Zoolander, le projet de donner une suite à cette comédie complètement déjantée ressort des placards. Si le récent succès du non moins farfelu Dumb & Dumber De aux États-Unis a sans aucun doute pesé dans la balance, c'est surtout grâce à l'arrivée de Penélope Cruz que le projet renaît aujourd'hui de ses cendres.

L'actrice espagnole, élue "femme la plus sexy au monde" il y a quelques semaines par le magazine Esquire, vient en effet de signer pour tenir le rôle principal féminin de Zoolander 2, comme nous le rapporte Deadline. Malgré un succès plutôt limité en salles (seulement 60 millions de dollars rapportés dans le monde), le premier volet a séduit au fil des ans un large public en vidéo, s'imposant peu à peu comme une référence culte du genre.

Dirigé et interprété par Ben Stiller en 2002, le film suivait les mésaventures de Derek Zoolander, un célèbre mannequin tombant dans le piège d'un pseudo styliste qui lui lobotomise le cerveau et l'oblige à assassiner le président de la Malaisie. Un pitch complètement loufoque qui convenait à merveille à l'acteur de Mary à tout prix et Mes parents et moi. 

En projet depuis plusieurs années, Zoolander 2 a vu se succéder plusieurs scripts, avant que Justin Theroux ne reprennent les choses en main. L'acteur star de The Leftovers a en effet écrit la dernière version du scénario et devait initialement en assurer la réalisation. Mais le renouvellement de sa série à succès l'empêchera finalement de passer derrière la caméra. Bien que rien ne soit officiel pour l'instant, on peut toutefois légitimement supposer que Ben Stiller reprendra les manettes de cette suite. Ce dernier reviendra par ailleurs en toute logique au casting du film, tout comme Owen Wilson, à qui il donnait déjà la réplique dans le premier opus. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Penélope Cruz engagée pour Zoolander 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]