Pedro Almodovar : un film dans l'univers de Blade Runner en projet ?

Pedro Almodovar : un film dans l'univers de Blade Runner en projet ?©Photoshot, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 décembre

Alors qu'une suite au classique de SF "Blade Runner" est attendue l'an prochain, un spin-off au film de Ridley Scott pourrait également voir le jour dans les années à venir, et ce, sous la direction du maître espagnol Pedro Almodovar. Détails.

Au cours de la masterclass The Hollywood Masters, organisée par le Hollywood Reporter, le réalisateur de "Julieta" a témoigné de son intérêt pour la science-fiction, lui qui est plutôt habitué à des genres plus terre à terre comme le drame ou la comédie. Et c'est même un univers bien particulier qui l'attire, celui du chef d'oeuvre de Ridley Scott "Blade Runner".

"Je pense souvent à faire quelque chose comme de la science-fiction, ou quelque chose dans le futur. En fait, j'ai écrit quelque chose en m'inspirant d'un morceau de 'Blade Runner', ce qu'ils ont appelé les Réplicants, un monde de Réplicants dans le futur", a confié Almodovar. Puis d'ajouter : "Je n'ai pas encore fini d'écrire le scénario. Cela devrait être une sorte de comédie, mais il faut que je le finisse, et je ne sais pas si je vais le faire puisque je sais maintenant qu'il va y avoir une suite à 'Blade Runner'." Et de conclure : "J'ai des idées à propos de ce projet, et j'aimerais réellement le faire."

Un projet incertain

Si un spin-off consacré aux Réplicants a de quoi titiller notre curiosité, surtout entre les mains du cinéaste espagnol, un tel film n'est donc qu'à l'état de projet. L'un de ceux qui pourraient facilement ne jamais voir le jour maintenant que Denis Villeneuve s'est attelé à la réalisation d'une suite en bonne et due forme, comme l'explique le metteur en scène. Intitulé "Blade Runner 2049", le long-métrage verra Harrison Ford se glisser à nouveau dans la peau du détective Rick Deckard tandis que Ryan Gosling a été choisi pour lui donner la réplique.

De plus, Pedro Almodovar a une nouvelle fois fait savoir qu'il n'était pas intéressé par la perspective d'une production à gros budget, privilégiant son indépendance, ce qui pourrait éventuellement ne pas être compatible avec un film de SF. Affaire à suivre !

 
0 commentaire - Pedro Almodovar : un film dans l'univers de Blade Runner en projet ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]