Pedro Almodovar prépare un film de SF : Avec un aller-retour vers Hollywood ?

Pedro Almodovar prépare un film de SF : Avec un aller-retour vers Hollywood ?

Pedro Almodovar sur le tournage de La piel que habito

A lire aussi

publié le 21 novembre

Caché derrière ses mélodrames alambiqués, ses héroïnes torturées et ses envolées colorées, Pedro Almodovar n'a pas perdu le fil de sa carrière. N'ayant pas reçu le triomphe habituel avec Étreintes brisées en 2009 puis La piel que habito en 2011, qui embrayait sur un cinéma plus racé, le cinéaste ibérique a avoué qu'il écrivait un film de science-fiction.

En pleine post-production de Los amantes pasajeros, une comédie avec Penélope Cruz et Antonio Banderas qui laisse entendre que la révolution n'est pas encore là, Almodovar a révélé à Variety qu'il voulait réaliser un film de science-fiction inspiré par le film culte L'Invasion des profanateurs de sépulture (1956) sur des aliens qui remplacent peu à peu l'humanité : "Je suis encore assez jeune pour faire un film de science-fiction. J'ai des idées pour ce genre. La manière dont j'aimerais le faire est de présenter quelque chose d'impossible d'une manière réelle et domestique. L'un de scénarios sur mon bureau est de ce genre, alors j'epsère le faire." Il précise néanmoins que ses histoires vivent "des années" et qu'il travaille plus comme un écrivain qu'un scénariste, pour calmer les esprits.

Le film de science-fiction étant par nature plus cher qu'une drame intimiste, Pedro Almodovar pourrait ainsi s'envoler vers Hollywood, après avoir failli réaliser le drame trash Paperboy avec Nicole Kidman et Zac Efron. Une simple supposition particulièrement excitante.

 
0 commentaire - Pedro Almodovar prépare un film de SF : Avec un aller-retour vers Hollywood ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]