Paul Weitz, de la comédie au drame

Paul Weitz, de la comédie au drame

Paul Weitz, un réalisateur à succès

A lire aussi

publié le 4 septembre

Le réalisateur d'American Pie se lance dans un registre plus dramatique avec Monsieur Flynn. Focus sur une carrière déjà riche en succès.

Lorsqu'on a (seulement) 9 films à son actif en tant que réalisateur et qu'on a déjà eu l'occasion de mettre en scène à deux reprises le légendaire Robert De Niro , c'est qu'on est un réalisateur heureux. Et talentueux ! Paul Weitz n'est pas le plus connu de sa génération mais il a pourtant croisé le chemin du succès. En 1999, pour sa première derrière la caméra, il réalise American Pie , comédie culte pour adolescents (plus de 2,5 millions d'entrées). S'ensuit une série de films qui prouve son goût immodéré pour le genre comique, à l'instar de Pour Un garçon et d'American Dreamz , avec Hugh Grant en tête d'affiche.

Paul Weitz a plongé très tôt dans l'univers du 7ème Art. Et pour cause : son grand-père, Paul Kohner fut l'agent des plus grandes stars de l'âge d'or hollywoodien (Billy Wilder, Ingrid Bergman...), tandis que sa mère, Susan Kohner a mené une carrière d'actrice. Après des études de cinéma à la Wesleyan University, le New-Yorkais devient scénariste et signe quelques réussites (Fourmiz ou La Famille Foldingue ). Aujourd'hui, il se renouvelle en se lançant dans la comédie dramatique. Monsieur Flynn s'inspire d'une histoire vraie entre un jeune adulte et son père plongé dans la misère urbaine. Une relation complexe magnifiquement interprété par Robert De Niro et Paul Dano qui prouve que le réalisateur sait nous procurer des émotions.

 
0 commentaire - Paul Weitz, de la comédie au drame
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]