Paul Walker : un cadeau qui dévoile sa grande générosité

Paul Walker : un cadeau qui dévoile sa grande générosité©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 novembre

Tragiquement décédé il y a maintenant trois ans, Paul Walker était une personne d'une générosité rare comme ses proches et collègues l'ont souvent affirmé. Aujourd'hui, c'est une histoire vieille de douze ans qui refait surface pour le prouver une fois encore.

La semaine dernière, nos confrères de Purepeople sont revenus sur une touchante anecdote datant de 2004 et ayant pris place dans une bijouterie où le regretté Paul Walker s'était montré extrêmement généreux envers une couple d'inconnu... La star de Fast and Furious avait ainsi secrètement acheté la bague de mariage d'un militaire américain qui n'avait pas les moyens de payer le bijou souhaité par sa dulcinée.

En effet, alors qu'il était dans une bijouterie de Santa Barbara, le comédien a rencontré un couple dont l'homme était un soldat revenant tout juste du front. Les amoureux ont alors discuté avec Walker avant de quitter le commerce sans avoir acheté la bague de leurs rêves, car ils n'avaient pas les moyens de se l'offrir. Après leur départ, l'acteur a commandé le bijou de 10 000 dollars à ses frais, tout en demandant au manager de ne pas révéler son identité aux tourtereaux quand ils reviendraient chercher la bague.

Un secret dévoilé à sa mort

Peu de temps après le décès de Paul Walker dans un accident de voiture en 2013, une employée de la boutique décida de raconter cette belle histoire, prouvant au monde entier l'immense gentillesse de l'acteur. Lors d'une interview pour CBS, Kristen Upham, la femme à qui il avait fait le plus beau cadeau qui soit, s'est remémorée leur rencontre : "Je me souviens de l'expression de son visage lorsqu'il a appris que Kyle venait juste de revenir d'Irak. Il s'est décomposé." Puis de déclarer : "C'est encore aujourd'hui, la chose la plus généreuse que quelqu'un ait faite pour moi." Et de conclure : "Il a vraiment mis son argent là où son coeur lui disait d'en mettre, et il a fait de bonnes choses pour ce monde."

Le dernier film de Paul Walker, "Fast & Furious 7", est sorti le 1er avril 2015. Une dernière apparition à l'écran des plus émouvantes. Et si le comédien est désormais disparu, son talent et sa générosité sont loin d'être oubliés.

 
0 commentaire - Paul Walker : un cadeau qui dévoile sa grande générosité
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]