Paul Walker : l'acteur le plus généreux de 2013

Paul Walker : l'acteur le plus généreux de 2013

Paul Walker

A lire aussi

publié le 30 décembre

Le 30 novembre dernier disparaissait l'acteur Paul Walker dans un tragique accident de voiture en Californie. Aujourd'hui, le regretté comédien se voit élu "acteur le plus généreux de l'année 2013" par le site DoSomething.org.

L'inoubliable interprète de Fast & Furious brillait à l'écran mais aussi par son altruisme. En effet, au delà d'une carrière d'acteur en pleine expansion, il avait fondé l'association Reach Out WorldWild à la suite du terrible tremblement de terre ayant frappé Haïti. Le site indique : "Paul Walker a constaté un écart entre la disponibilité des ressources humaines qualifiées et la nécessité de personnel dans les situations post-catastrophes. Après son voyage, il a contacté un groupe d'amis pour créer Reach Out WorldWild dans le but de combler ce besoin non satisfait". En effet, l'association caritative, à but non lucratif, se voit constituée de bénévoles qualifiés et oeuvre pour accélérer "les efforts de secours à l'échelle mondiale". Ainsi l'acteur et les bénévoles ont permis d'élaborer "des procédures d'utilisation normalisées qui facilitent une arrivée rapide, qui ouvrent l’accès, fournissent les nécessités de base et une assistance médicale pour soulager la douleur des survivants et apporter de l'espoir dans les situations les plus sombres". 

Intitulé le "TOP 20 Celebs Gone Good of 2013", ce classement du site DoSomething.org a nommé l'altruiste et bienveillant Paul Walker "acteur le plus généreux de 2013" ainsi que Taylor Swift, "star ayant le plus contribué à des actions caritatives". Avec eux on retrouve également Sandra Bullock, Kerry Washington ou Jennifer Lawrence, elle qui, en début de carrière, partait pour des missions humanitaires en République Dominicaine entre deux tournages.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Paul Walker : l'acteur le plus généreux de 2013
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]