Paul Verhoeven torpille les remakes de Total Recall et RoboCop

Paul Verhoeven torpille les remakes de Total Recall et RoboCop

Total Recall

A lire aussi

publié le 15 novembre

Plus proche de James Cameron que John McTiernan dans ses ambitions, Paul Verhoeven a bouleversé le paysage hollywoodien des années 90 avec un flot de violence, de sexe et d'ironie spectaculaires. Après sept films avec les studios, devenus par la suite des classiques incontournables, le cinéaste est revenu vers ses terres danoises pour redonner une couleur moins capitaliste à sa carrière, qui reste encore à relancer. Néanmoins, c'est depuis l'autre côté de l'océan qui livre son avis sur les remakes de Total Recall et RoboCop.

Alors que ses films sont recyclés dans les suites et remakes au fil des années, Verhoeven explique pourquoi le Total Recall de Len Wiseman avec Colin Farrell a été descendu par la critique et boudé par le public, probablement pour annoncer le flop d'un RoboCop considéré comme une hérésie depuis son annonce : "Je pense vraiment qu'ils ont fait une erreur en faisant le remake de Total Recall si sérieusement. Je pense que tous ces films sont accaptés parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux. C'est la même chose pour RoboCop. C'est très dur de rendre ces histoires réalistes."

Paul Verhoeven trouve toutefois des raisons aux coupables : "Parfois il y a tellement de pression et tellement qui vous est offert - des acteurs et des budgets bien plus grands - mais j'ai toujours été capable de résister à la tentation." Un choix de mot qui rappelle qu'il prépare un film forcément controversé sur Jésus.

 
0 commentaire - Paul Verhoeven torpille les remakes de Total Recall et RoboCop
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]