Paul Verhoeven s'attaque au thriller psychologique Oh...

Paul Verhoeven s'attaque au thriller psychologique Oh...

Paul Verhoeven

A lire aussi

publié le 7 mai

Huit ans après Black Book, et alors que son dernier film, Tricked, sortira directement en vidéo chez nous, Paul Verhoeven planche actuellement sur son prochain projet, un thriller psychologique annoncé comme "extrêmement érotique et pervers".

Adapté du roman de Philippe Djian, Oh..., le film racontera l'histoire de Michèle, une businesswoman de 40 ans qui se fait violer par un inconnu. Animée par un désir de vengeance irrépressible, elle est alors prête à tout pour retrouver son agresseur. Voilà donc un jeu du chat et de la souris pervers à souhait comme Verhoeven les aime. Produit par Wild Bunch, ce film sera présenté sur le marché du film du prochain Festival de Cannes. "Le casting est bientôt terminé. C'est un scénario très intelligent mais c'est aussi du pur Verhoeven, extrêmement érotique et pervers. Donc l'actrice choisie aura intérêt à être bien préparée", a ainsi expliqué Vincent Maraval à propos du projet qui devrait permettre à Paul Verhoeven de renouer avec ses thèmes de prédilection.

Figure phare du cinéma des années 80 et 90, le cinéaste s'est fait remarquer sur la scène internationale avec des films comme Le Quatrième homme ou La Chair et le sang, avant d'enchaîner les succès avec Robocop, Total Recall, Basic Instinct, et Starship Troopers. Cette adaptation de Oh... s'annonce donc comme un véritable retour aux sources pour le réalisateur dont la carrière s'essoufle depuis quelques années déjà. Reste à savoir quelle actrice héritera du premier rôle. Un choix crucial comme le fût notamment celui de Sharon Stone pour Basic Instinct. On ne peut que lui souhaiter la même réussite.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Paul Verhoeven s'attaque au thriller psychologique Oh...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]