Paul Thomas Anderson et Daniel Day-Lewis préparent leurs retrouvailles

Paul Thomas Anderson et Daniel Day-Lewis préparent leurs retrouvailles©Barry King, Getty Images
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 9 septembre

Près d'une décennie après leur dernier projet commun, "There Will Be Blood", les deux figures du cinéma d'auteur vont se retrouver dans un drame sur l'univers de la mode.

Ils nous avaient scotchés à nos sièges en 2007 avec le palpitant "There Will Be Blood". Pour notre plus grand plaisir, Daniel Day-Lewis et Paul Thomas Anderson vont à nouveau joindre leurs forces, pour un projet qui s'annonce des plus alléchants. Comme le rapporte Variety, le réalisateur et le comédien britannique plancheraient sur un nouveau film centré sur l'industrie de la mode, dans le New York des années 50.

Day-Lewis serait en négociations avancées pour rejoindre la distribution du long-métrage, dont le tournage débuterait courant 2017, sous la direction de PTA. Le metteur en scène, qui n'a pas soufflé d'autres détails, ferait actuellement passer des auditions pour les rôles féminins. Toujours d'après Variety qui a eu vent de la rumeur en juin dernier, le drame s'intéresserait à la vie du couturier anglais Charles James, auquel Daniel Day-Lewis prêterait justement ses traits. Mais l'information reste à prendre avec réserve.

Un duo qui détonne

Habitué à diriger les mêmes acteurs, Paul Thomas Anderson avait fait entorse à sa règle en 2007, en faisait confiance au talent de Daniel Day-Lewis. Il n'a pas eu tort : "There Will Be Blood", récit de la descente aux enfers d'un magnat du pétrole dans l'Amérique du siècle dernier, a conquis le public et la critique, et offert à son interprète principal l'Oscar du Meilleur acteur. Le film reste à ce jour l'oeuvre la plus lucrative de la filmographie du réalisateur.

PTA nous a ensuite livré "The Master" en 2012 et plus récemment, "Inherent Vice" (2014), qui a reçu un accueil mitigé. De son côté, Daniel Day-Lewis s'est fait rare sur les écrans. Après son sacre aux Oscars 2012, pour sa prestation dans le "Linlcoln" de Spielberg, l'acteur a délaissé les plateaux de tournage. Autant dire que son comeback est très attendu.

 
0 commentaire - Paul Thomas Anderson et Daniel Day-Lewis préparent leurs retrouvailles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]