Paul Thomas Anderson : Après The Master, il prépare une comédie sous acide

Paul Thomas Anderson : Après The Master, il prépare une comédie sous acide

Paul Thomas Anderson

A lire aussi

publié le 1 janvier

Paul Thomas Anderson avait surpris quelques cinéphiles en déclarant aimer la comédie graveleuse Ted avec Mark Wahlberg et un ours animé, lâchant même qu'il aimerait réaliser une comédie. Son prochain film sera certainement moins vulgaire que ça, mais aussi moins sérieux que  There Will Be Blood et The Master puisqu'il confirme plancher sur l'adaptation du livre Vice caché de Thomas Pynchon.

Annoncé début 2011 avec Robert Downey Jr. dans le premier rôle, Vice caché semble être resté parmi les priorités du metteur en scène, qui a relancé la chose au New York Times. Fan de l'écrivain depuis son adolescence, Paul Thomas Anderson est donc bien parti pour filmer le Los Angeles des années 70 une nouvelle fois, après Boogie Nights en 1997. Vice caché raconte l'histoire d'un détective privé adapte des drogues, contacté par une vieille conquête pour retrouver un vieux milliardaire disparu. Le début d'une odyssée hallucinée et insolite, peuplée de de bikers, de hippies, de belles femmes, de musiciens, de flics véreux, de société secrète et autres personnages décalés. Tournage espéré en 2014 - improbable pour un cinéaste qui a fait deux films pendant la dernière décennie.

Vice caché serait alors la toute première adaptation officielle de Thomas Pynchon, qui pourrait donc travailler en étroire collaboration avec le réalisateur, snobbé par les Golden Globes pour The Master mais encore en lice pour les Oscars 2013.

 
0 commentaire - Paul Thomas Anderson : Après The Master, il prépare une comédie sous acide
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]