Paul Haggis et Rupert Sanders réunis pour un film de science-fiction

Paul Haggis et Rupert Sanders réunis pour un film de science-fiction

Paul Haggis

A lire aussi

publié le 11 mars

Réalisateur acclamé grâce à Collision ou Dans la vallée d'Elah, Paul Haggis est avant tout un brillant scénariste, qui a fait ses armes avec Clint Eastwood sur Million Dollar Baby. Quatre ans après son dernier long, Les Trois prochains jours, Paul Haggis est attendu à la réalisation avec un nouveau drame, The Third Person porté par Liam Neeson, et vient d'être engagé par la Warner pour travailler sur le scénario de The Juliet.

C'est le Hollywood Reporter qui rapporte la nouvelle, nous en dévoilant un peu plus au passage sur ce thriller de science-fiction déjà très prometteur. Adapté de la nouvelle Fondly Fahrenheit publié par Alfred Bester en 1954, The Juliet racontera l'histoire d'un playboy et d'une androïde qui, ensemble, se transforment en meurtriers. D'abord écrit par Henry Bean, puis retravaillé par Brian Koppelman et David Levien (Ocean's 13), le script atterrit cette fois-ci entre les mains d'un scénariste hors pair, oscarisé en 2006 pour le scénario de Collision. L'occasion pour Paul Haggis de se frotter à un genre inédit, la science-fiction.

Derrière la caméra, c'est Rupert Sanders - à qui l'on doit le très remarqué Blanche-Neige et le chasseur - qui dirigera le projet. Le cinéaste, engagé depuis 2012 déjà, devrait même en faire son prochain long-métrage, alors qu'il vient par ailleurs de signer pour réaliser la version live de Ghost in the Shell, tout en étant également rattaché au remake de Van Helsing ou au biopic de Napoleon. Présenté comme un "Bonnie & Clyde de l'espace", The Juliet semble en tout cas avoir des arguments plus que convaincants pour rapidement devenir l'un des projets les plus excitants en développement. Pour la suite, on vous tiendra au courant...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Paul Haggis et Rupert Sanders réunis pour un film de science-fiction
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]