Paul Greengrass, prêt à adapter Stephen King ?

Paul Greengrass, prêt à adapter Stephen King ?

Paul Greengrass

A lire aussi

publié le 27 novembre

Après avoir dirigé Tom Hanks dans le thriller en haute mer Capitaine Phillips - toujours à l'affiche - Paul Greengrass serait actuellement courtisé par la Warner pour s'attaquer à l'adaptation sur grand écran de Fléau de Stephen King.

Le site Badass Digest assure en effet que la major pourrait avoir trouvé son sauveur en la personne de Greengrass et ainsi enfin réussir à concrétiser le projet, dans les tuyaux depuis un bon bout de temps maintenant. D'abord confié à Scott Cooper (Crazy Heart) avant d'atterrir entre les mains de David Yates (les quatre derniers Harry Potter), puis de Ben Affleck qui s'est à son tour résigné, le film se retrouve une nouvelle fois en quête d'un réalisateur, au grand dam de la Warner. D'après Empire online, Cooper et Affleck auraient chacun quitté le navire pour cause de "divergences artistiques", sans plus de précisions.

Mais loin de lâcher l'affaire, la production semble cette fois-ci avoir jeté son dévolu sur Paul Greengrass pour tenter de mettre un terme à la "malédiction" qui semble frapper le film. Publié en 1978 par Stephen King, Le Fléau situe son action dans une société post-apocalyptique, dans laquelle la majeure partie de la population a été décimée par un virus. Les survivants se divisent alors en deux groupes ennemis : l'un, mené par Abigail Freemantle - alias Mère-Nature, tentera de reconstruire la planète malgré les menaces de Randal Flagg - alias le Roi antéchrist.

Dans les années 90, Le Fléau avait déjà été adapté sous la forme d'une mini-série scénarisée par Mick Garris. Paul Greengrass, s'il venait à rejoindre officiellement le film, pourrait tirer ce projet fantastique vers une dimension beaucoup plus réaliste que le roman. Le réalisateur s'est en effet fait le spécialiste d'un cinéma nerveux et quasi-documentaire, comme il l'a déjà prouvé avec La Mort dans la peau ou actuellement avec Capitaine Phillips. Reste à savoir toutefois si le cinéaste réussira à caser ce film dans son agenda. Greengrass est ainsi déjà rattaché à un certain nombre de projets particulièrement intéressants tels que Travis McGee et The Deep Blue Good-by, tous deux portés par Leonardo DiCaprio, ou encore Memphis, un biopic de Martin Luther King Jr. avec Forest Whitaker.

 
0 commentaire - Paul Greengrass, prêt à adapter Stephen King ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]