Paul Greengrass prépare un thriller sur Al Qaeda

Paul Greengrass prépare un thriller sur Al Qaeda

Paul Greengrass

A lire aussi

publié le 29 juillet

Grand amateur d'histoires vraies, Paul Greengrass s'attaquera prochainement à un nouveau récit complètement hors du commun et inspiré de faits réels. Le cinéaste vient en effet d'être engagé par Sony pour écrire et diriger l'adaptation sur grand écran d'Agent Storm : My Life Inside Al Qaeda.

Alors même que les Mémoires de Morten Storm - coécrites avec Paul Cruickshank et Tim Lister - ne seront publiées qu'en septembre aux États-Unis, Sony Pictures vient d'en acquérir les droits et planche déjà sérieusement sur le projet. Il faut dire que l'histoire du Danois est assez incroyable et possède un vrai potentiel pour le grand écran. On comprend donc que Sony n'ait pas envie de perdre de temps. Le studio s'est ainsi offert les services de Paul Greengrass pour mener le projet à bien, d'abord au niveau de l'écriture, puis à la réalisation. 

Jeune en difficulté, Morten Storm a fait de la prison à Londres avant de se convertir à l'Islam et de s'installer au Yémen en 2001 pour y étudier le Coran. Là, il a rencontré et collaboré avec des extrémistes d'Al Qaeda, avant de réaliser combien ils étaient dangereux. Storm fût alors recruté par la CIA en tant qu'agent double. Voilà donc un pitch ultra prometteur avec lequel Paul Greengrass devrait se régaler.

Après le très remarqué Bloody Sunday, le cinéaste s'est fait connaître du grand public en dirigeant les deux derniers volets de la trilogie Jason Bourne avec Matt Damon. Depuis, Greengrass a largement démontré sa capacité à mettre en scène une histoire vraie, lui qui a notamment signé Vol 93 et Capitaine Phillips - nommé à l'Oscar l'an dernier, mais qui s'apprête également à mettre en scène un film autour de l'assassinat de Martin Luther King. Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Paul Greengrass prépare un thriller sur Al Qaeda
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]