Paul Greengrass plonge dans les tunnels du Mur de Berlin

Paul Greengrass plonge dans les tunnels du Mur de Berlin

Paul Greengrass

A lire aussi

publié le 27 octobre

Et un projet de plus pour Paul Greengrass ! Le cinéaste, auréolé du succès de son Capitaine Phillips, semble en effet ne plus savoir où donner de la tête ces derniers temps et ajoute encore un nouveau film à son agenda. D'après Variety, c'est cette fois-ci à la période précédant la chute du Mur de Berlin que le réalisateur envisage de s'attaquer avec The Tunnels.

Adapté du roman de Greg Mitchell, lui-même tiré d'une histoire vraie, The Tunnels suivra le périple d'un groupe d'Allemands de l'Ouest tentant de faire sortir leurs proches de Berlin Est avec l'aide des nouveaux réseaux d'informations américains. Paul Greengrass, qui a déjà fait ses preuves en matière de films inspirés de faits historiques avec Bloody Sunday, est par ailleurs également rattaché à Memphis, sur l'assassinat de Martin Luther King, Agent Storm : My Life Inside Al Qaeda, un thriller consacré à l'incroyable parcours d'un agent double de la CIA, et The Ballad of Richard Jewell, à propos d'un agent de sécurité accusé de terrorisme après avoir été acclamé en héros. 

The Tunnels sera produit par Mark Gordon, à qui l'on doit notamment Il faut sauver le soldat Ryan. "Paul et moi-même cherchions à travailler ensemble depuis un moment", explique Gordon. Il poursuit : "Chacun de notre côté, nous avons été fascinés par les histoires autour du Mur de Berlin. Alors que le Mur est tombé en 1989, on peut encore en ressentir les conséquences aujourd'hui. Nous sommes ravis de nous associer à FilmNation pour transposer cette histoire émouvante sur grand écran".

De son côté, Aaron Ryder de FilmNation a également fait part de son enthousiasme : "Trouver une histoire vraie de ce calibre qui n'a pas encore été racontée est très rare. Le roman de Greg devrait faire une expérience cinématographique forte et très humaine". Reste à savoir quand Paul Greengrass trouvera le temps de s'atteler à ce nouveau projet. On rappelle que le cinéaste devrait également revenir aux manettes d'un prochain épisode de Jason Bourne en compagnie de son acteur fétiche, Matt Damon

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Paul Greengrass plonge dans les tunnels du Mur de Berlin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]