Paul Greengrass bientôt de retour au film d'espionnage ?

Paul Greengrass bientôt de retour au film d'espionnage ?

Paul Greengrass

A lire aussi

publié le 16 janvier

Alors que son très réussi Capitaine Phillips séduit ici et là les professionnels du septième art qui le citent dans diverses cérémonies de récompenses, Paul Greengrass serait sur le point de rejoindre un nouveau projet particulièrement réjouissant.

Deadline rapporte en effet que le cinéaste pourrait très prochainement revenir au film d'espionnage, un genre qui lui a plutôt bien réussi jusqu'à présent puisqu'on lui doit notamment les deux derniers volets de la première trilogie Jason Bourne (La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau). Selon le site US, Greengrass serait donc actuellement en pleines négo avec Sony pour écrire et diriger The Director, un thriller sur fond de piratage informatique.

Adapté du roman éponyme à paraître de David Ignatius - auteur notamment de Mensonges d'État - le film racontera l'histoire de "Graham Weber, directeur de la CIA depuis moins d'une semaine quand un enfant suisse vêtu d'un t-shirt sale entre dans le consulat américain à Hambourg et déclare que l'agence américaine a été piratée. Il a même une liste de noms d'agents pour le prouver. C'est sans aucun doute ce qu'un directeur de la CIA craint le plus. Weber ne sait pas trop quoi faire jusqu'à ce qu'il rencontre un jeune homme charismatique et instable, James Morris, qui dirige le Centre d'Opérations d'Internet de la CIA. Weber envoie donc Morris à la chasse à la taupe..." 

Reste toutefois à savoir si ce projet sera le prochain film de Paul Greengrass ou non, sachant que le cinéaste développe actuellement Memphis, un biopic sur Martin Luther King Jr porté par Forest Whitaker. Le réalisateur était par ailleurs récemment courtisé par la Warner pour porter sur grand écran l'adaptation du roman de Stephen King, Fléau. On ignore comment ont évolué les négociations à ce sujet mais une chose est sûre, Paul Greengrass ne devrait pas s'ennuyer de sitôt !

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Paul Greengrass bientôt de retour au film d'espionnage ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]