Patriots Day : Kevin Bacon rejoint Mark Wahlberg

Patriots Day : Kevin Bacon rejoint Mark Wahlberg©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 avril

CBS Films et Lionsgate viennent d'annoncer l'arrivée deKevin Bacon sur le plateau de Patriots Day, dont le tournage vient de commencer à Boston. Le film racontera les événements qui ont conduit au double attentat du marathon de Boston en 2013 ainsi que ses conséquences. Deux bombes avaient en effet explosé près de la ligne d'arrivée du marathon le 15 avril 2013, tuant trois personnes et en blessant 264.

Le rôle principal du long-métrage, celui d'un officier de police dont le rôle a été déterminant dans l'enquête, est tenu par Mark Wahlberg. Il retrouve pour la troisième fois le réalisateur Peter Berg qui l'a dirigé dans Du sang et des larmes et Deepwater Horizon. Ces trois films ont pour point commun de raconter des événements tragiques réellement survenus. Du sang et des larmes suit la mission héroïque d'un commando de quatre Navy Seals qui se retrouvent à faire face seuls à des dizaines de talibans en Afghanistan. Quant à Deepwater Horizon, le film relate l'explosion d'une plateforme pétrolière et le courage des membres de l'équipe y travaillant.

Dans Patriots Day, Whalberg sera entouré de Michelle Monaghan qui jouera sa femme, de John Goodman et J.K. Simmons qui joueront tous deux des hommes de loi et donc de Kevin Bacon qui incarnera l'agent spécial du FBI Richard DesLauriers. Ce dernier a été l'une des figures clefs de l'enquête et de la chasse aux terroristes qui suivit. Le long-métrage est écrit par Matt Charman, nommé aux Oscars cette année pour le scénario du Pont des Espions de Steven Spielberg. Si l'équipe du film est solide, elle devra peut-être faire face à de la concurrence car un autre long-métrage sur les attentats de Boston, intitulé Stronger, est en développement avec David Gordon Green à la réalisation et Jake Gyllenhaal devant la caméra.

Aux États-Unis, Patriots Day sortira dans un petit nombre de salles en décembre mais aucune date n'a encore été annoncée pour la France. En attendant, vous pourrez retrouver Kevin Bacon en shérif dans le thriller Cop Car qui sortira directement en DVD le 20 avril et en mai, cela sera au tour de Mark Whalberg d'arriver directement dans nos bacs avec la comédie Daddy's Home.

 
0 commentaire - Patriots Day : Kevin Bacon rejoint Mark Wahlberg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]