Patrick Bruel : de retour au cinéma dans "Madame"

Patrick Bruel : de retour au cinéma dans "Madame"©Abaca
A lire aussi

Roxane Centola, publié le 26 juin

Patrick Bruel continue de flirter avec le cinéma ! Avec de beaux succès cinématographiques à son actif, comme Le Prénom et Comme les 5 doigts de la main, il a réussi à s'imposer comme l'un des acteurs incontournables du cinéma français. Il sera donc de retour l'année prochaine, avec un nouveau long-métrage. Pour l'occasion, il va tourner sous la direction de son ex-femme, Amanda Sthers, dans le film Madame.

L'information a été révélée par nos confrères de Destination Ciné, qui donnent également quelques détails sur le casting. En plus de Patrick Bruel, Rossy de Palma (qui était membre du jury au Festival de Cannes cette année), Rosanna Arquette, Louis-Marie de Castelbajac et Joséphine de la Baume devraient faire partie de l'aventure. Concernant l'histoire du film, nous n'en savons pas beaucoup plus : Madame est annoncé comme étant un "Cendrillon réaliste". Patrick Bruel jouera-t-il le rôle du prince charmant ? Il semblerait en tout cas que "Cendrillon" soit incarnée par Rossy de Palma.

Si cette escapade au cinéma n'est pas une première pour Patrick Bruel, cela n'en est pas une non plus pour la romancière Amanda Sthers. L'auteure de Ma place sur la photo a en effet déjà porté la casquette de réalisatrice en 2009, pour le film Je vais te manquer. Le lien particulier qui unit Amanda Sthers à Patrick Bruel devrait en tout cas lui permettre de mettre en scène de façon honnête et émouvante son ancien compagnon.

Le chanteur, qui vient justement de terminer une longue tournée anniversaire de deux ans, semble vouloir se consacrer au cinéma. Il a en effet déclaré au Figaro : "J'ai envie de tourner beaucoup plus, de me diriger vers des choses un peu différentes. J'ai toujours envie de surprendre et d'être à la base de projets de jeunes réalisateurs. Et aussi de partager l'aventure de réalisateurs avec qui je n'ai pas encore travaillé. J'ai une grosse envie de cinéma en ce moment !" Compte tenu de son talent, il s'agit là d'une bonne nouvelle !

 
0 commentaire - Patrick Bruel : de retour au cinéma dans "Madame"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]