Patients : Grand Corps Malade proche de ses enfants malgré le tournage

Patients : Grand Corps Malade proche de ses enfants malgré le tournage©VEEREN, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 février

Ce mercredi 1er mars, la première réalisation du célèbre slameur Grand Corps Malade, "Patients", débarquera dans les salles obscures. Un film autobiographique sur lequel il a beaucoup travaillé, mais qui ne l'a jamais empêché de rester proche de ses deux enfants. Confidences.

La famille avant la carrière ! Alors que Grand Corps Malade s'apprête à dévoiler "Patients", le long-métrage adapté de son roman autobiographique éponyme qu'il a lui-même mis en scène, il s'est récemment confié à Version Femina sur ce que ce nouveau pas dans sa carrière implique pour sa vie personnelle. L'occasion pour lui d'évoquer ses deux fils, nés en 2010 et 2013. "Je bosse beaucoup et j'organise mes tournées en fonction d'eux. Nous sommes très proches. Il n'est évidemment pas question de ne pas les voir grandir", affirme-t-il.

Daddy Cool

Le néo-cinéaste a ensuite révélé quel genre de père il essayait d'être pour sa progéniture : "Je suis un papa assez cool, je joue avec eux, je leur donne le bain, entre autres, ce qui est normal. Et quand parfois il faut faire preuve d'autorité, la grosse voix, ça marche toujours, même si je n'aime pas ça !" Ces derniers mois cependant, Grand Corps Malade a probablement dû compter un peu plus que d'habitude sur son épouse pour s'occuper de leurs chérubins.

Il a en effet enchaîné le tournage de "Patients" avec une tournée promotionnelle de trois mois aux quatre coins de la France. Avec son coréalisateur Mehdi Idir et ses comédiens Pablo Pauly, Soufiane Guerrab et Nailia Harzoune, il a ainsi participé à près de cinquante avant-premières qui l'ont forcément un peu éloigné du cocon familial. Cela est désormais terminé puisque le film sort sur tous les écrans hexagonaux demain.

 
14 commentaires - Patients : Grand Corps Malade proche de ses enfants malgré le tournage
  • MespritCrefollet -

    Bravo Grand Corps Malade !!

    Les plus grands et plus profonds handicapés sont ceux qui se permettent de poser des com .... bien critiques..... bien négatifs..... biens stupides !! Ceux là même qui ont un pois chiche à la place du cerveau, incapables de penser que............... cela n'arrive pas qu'aux autres !!! Il faut vivre le handicap pour le connaître et le comprendre et il n'y aura jamais assez de films, de documentaires tirés d'histoires vraies, réelles.... Bien loin de notre pauvre société virtuelle où en ce moment aucun soi-disant grand personnage attendant la plus haute chaise bien confortable, à roulettes bien évidemment, mais loin du fauteuil des ces personnes qui ne peuvent s'en passer pour vivre au mieux, avec leur différence, ne traite des sujets de terrain, ne s'intéresse à l'être humain pour ce qu'il représente en tant qu'individu et non en tant que billet de banque ambulant alimentant bien des caisses avec des ponctions bien douloureuses sans effets guérisseurs.

  • divinidade -

    dans ce monde merdique un peu d'humour s'il vous plait

  • pepsemaphor -

    les acteurs Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Naila Harzoune ne sont pas des "handicapés"..
    traduisent-ils le véritable ressenti des handicapés ?
    plutôt que d'aller au cinéma... aller voir la réalité à l'hôpital de Garches.

    EWDRO -

    Voir Garches ou d'autres centres reste compliqué et toujours parcellaire pour les visiteurs.
    Exerçant une profession de santé, j'approuve ce film comme je l'ai fait pour Intouchable et tout ce qui peut faire évoluer la mentalité vis à vis du handicap et des handicapés !

  • CMonOpinion -

    On veut vraiment nous vendre n'importe quoi.

    Bunnland -

    N'importe quoi !

    lessiver -

    le truc c'est que vous êtes libre ""d'acheter . . . .ou pas""

    ACANE -

    j'espère pour vous que vous n'aurez pas à connaitre pour vous ou pire l'un de vos proches un centre de rééducation fonctionnel.
    j'en profite pour remercier le personnel de ces centres.

  • EWDRO -

    Ce film est UTILE, un peu comme Intouchable, comme tout ce qui peut faire évoluer la mentalité vis à vis du handicap et des handicapés !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]