Passengers : Laurence Fishburne rejoint Chris Pratt et Jennifer Lawrence

Passengers : Laurence Fishburne rejoint Chris Pratt et Jennifer Lawrence©Warner Bros., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 août

Après Martin Sheen il y a quelques jours, c'est au tour de Laurence Fishburne de rejoindre Chris Pratt et Jennifer Lawrence à bord du vaisseau spatial de Passengers. L'acteur complète ainsi le casting décidément très prometteur du long-métrage et renoue pour l'occasion avec l'un de ses genres de prédilection, la science-fiction.

D'après le Hollywood Reporter, Laurence Fishburne, actuellement en train de finaliser ses négociations avec Sony, devrait donc lui aussi figurer au générique du prochain film de Morten Tyldum, acclamé en début d'année pour son biopic Imitation Game. Basé sur le scénario original (fait suffisamment rare à Hollywood pour être souligné) de Jon Spaihts, Passengers situera son action dans un vaisseau spatial emmenant des milliers de personnes cryogénisées vers une lointaine planète, à pas moins de 120 années de voyage de la Terre. Mais à la suite d'un bug informatique, Jim Preston, l'un de ces passagers, est réveillé 100 ans trop tôt. Après une année passé seul entouré de robots, il décide de réveiller une autre passagère, Aurora, dont il va tomber amoureux.

Chris Pratt et Jennifer Lawrence camperont donc ce couple vedette tandis que Martin Sheen jouera un robot. En revanche, aucune information n'a été donnée quant au rôle dévolu à Laurence Fishburne. Ce dernier, indissociable du rôle de Morpheus dans la trilogie Matrix, est récemment revenu sur le devant de la scène grâce à ses prestations dans la série Hannibal et en Perry White dans Man of Steel. Il sera d'ailleurs de retour sous les traits du rédacteur en chef du Daily Planet en début d'année prochaine pour Batman v Superman : L'Aube de la Justice.

Passengers est actuellement en phase de pré-production et devrait très bientôt entrer en tournage. Le film est attendu en salles pour le 21 décembre 2016.

 
0 commentaire - Passengers : Laurence Fishburne rejoint Chris Pratt et Jennifer Lawrence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]