Passengers : Jennifer Lawrence et Chris Pratt évoquent leur scène de sexe

Passengers : Jennifer Lawrence et Chris Pratt évoquent leur scène de sexe©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 décembre

Dans la romance spatiale "Passengers", les très en vogue Chris Pratt et Jennifer Lawrence partagent une scène de sexe. Une séquence dont le tournage a particulièrement stressé la jeune femme. Récemment, c'est l'acteur qui a évoqué la scène en question.

L'année dernière, sur le plateau du talk-show de Seth Meyers, Jennifer Lawrence avait confié avoir bu une bouteille de whisky avant de tourner sa scène de sexe avec Chris Pratt pour le film de Morten Tyldum "Passengers". Un moyen d'évacuer son stress à l'idée de filmer sa première scène d'amour, qui plus est avec un homme marié à la ville.

Finalement, son idée s'est retournée contre elle puisqu'elle était complètement ivre. Lors d'une table ronde du Hollywood Reporter, elle avait aussi avoué que l'alcool l'avait fait se sentir coupable d'embrasser un homme marié même si elle savait que ce n'était que son travail. Chez Meyers, Lawrence avait également évoqué sa peur de "passer pour une prédatrice" lors de la scène et son angoisse de ne pas savoir si elle faisait "assez" ou pire, "trop". "Tu ne sais pas quoi faire", déclarait-elle. Puis d'assurer : "Tu ne peux pas en parler avant, c'est trop inconfortable."

Un véritable gentleman

De son côté, c'est lors du Jess Cagle Interview, que Chris Pratt s'est récemment exprimé sur cette scène tant redoutée par sa partenaire à l'écran. Et si la star de Hunger Games était nerveuse, celle des Gardiens de la Galaxie a quant à elle, tout fait pour que le tournage se passe dans une bonne ambiance.

"Je ne veux pas faire de généralisations basées sur le genre, mais j'ai l'impression que j'ai la responsabilité de mettre ma partenaire à l'aise. J'ai été dans cette situation plusieurs fois. Essentiellement, c'est ton job de minimiser la gêne, vérifier qu'il n'y ait personne sur le plateau qui n'est pas nécessaire, que le plateau soit fermé, de temps en temps demander si tout se passe bien et simplement faire tout ce que tu peux pour assurer à la personne avec qui tu es qu'elle va bien", a-t-il ainsi affirmé.

Et d'ajouter : "Pour toute l'anxiété ressentie avant une scène comme ça, vous réalisez qu'il n'y a vraiment rien de sexy à ce propos. C'est juste réellement bizarre." Le résultat est à découvrir au cinéma à partir du 28 décembre prochain.

 
2 commentaires - Passengers : Jennifer Lawrence et Chris Pratt évoquent leur scène de sexe
  • han -

    "Oh mon dieu" disait Sharon Stone "Que va dire maman si elle voyait cette scène." (croisement décroisement des jambes)

    On mon Dieu j'ai embrassé un homme marié. Je me sens tellement coupable.

    Vraiment ils nous prennent pour des artichauts ( non pas des archi chauds)

  • Bully1 -

    Et alors , ils ont joui ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]