Passengers avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence officiellement lancé

Passengers avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence officiellement lancé©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 juin

Le triomphe de Jurassic World au box-office a fait des émules ! Alors que le nouvel épisode de la saga consacrée aux dinosaures a déjà récolté plus de 549 millions de dollars dans le monde en moins d'une semaine, Sony compte bien profiter du succès de Chris Pratt pour relancer un projet de longue date, Passengers, qui vient enfin d'obtenir le feu vert du studio.

Propulsé au rang de star l'an dernier grâce à son rôle de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie, Chris Pratt voit sa cote et son statut d'acteur ultra-bankable grimper encore d'un cran après le démarrage en fanfare du dernier volet de Jurassic Park. Rien d'étonnant donc à voir Sony profiter de l'occasion pour ressortir des placards un projet original et enthousiasmant, mais qui enchaîne les déboires depuis quelques années maintenant. Présenté comme un "Gravity avec une histoire d'amour", Passengers est ainsi passé de main en main au fil du temps, changeant de casting comme de producteur.

Finalement hébergé chez Sony et porté par le charismatique duo Chris Pratt - Jennifer Lawrence, le projet avait été remis entre parenthèses après le récent piratage subit par le studio. Mais bonne nouvelle aujourd'hui puisque l'on apprend du Hollywood Reporter que Passengers aurait enfin obtenu le feu vert de Tom Rothman, le big boss de Sony Pictures. On découvre notamment que Jennifer Lawrence et Chris Pratt toucheront respectivement 20 et 12 millions de dollars (contre 10 millions initialement prévus pour Pratt avant la sortie de Jurassic World), ainsi que 30% des profits.

Ce drame SF nous plongera dans un vaisseau spatial transportant via des chambres de sommeil des milliers de passagers vers une lointaine planète. Mais au cours du voyage, un passager sort de son sommeil 90 ans avant la date fixée. Pour ne pas vieillir et mourir seul, celui-ci choisit de réveiller un deuxième passager. Autre info de taille à propos du projet : Passengers sera réalisé par le Norvégien Morten Tyldum, nommé aux Oscars cette année pour Imitation Game. Le cinéaste devrait donner le premier coup de manivelle du film dès ce mois de juillet pour une sortir probable l'année prochaine.

 
0 commentaire - Passengers avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence officiellement lancé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]