Pascal Légitimus : "Les Trois Frères 2 n'est pas le meilleur film du monde"

Pascal Légitimus : "Les Trois Frères 2 n'est pas le meilleur film du monde"©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 septembre

En 2014, les Inconnus se sont reformés pour donner une suite à leur film culte "Les Trois Frères". Le long-métrage a été un succès public mais a été fustigé par la critique. En pleine promotion de son nouveau one man show, Pascal Légitimus est revenu sur cette suite très décriée.

Pascal Légitimus de nouveau sur les planches ! L'humoriste est depuis hier, mercredi 14 septembre, au Grand Point Virgule de Paris pour un nouveau spectacle intitulé "Légitimus Incognitus". BFMTV l'a rencontré pour parler de ce retour sur scène mais aussi des "Trois Frères, le retour", qu'il a co-réalisé avec ses complices de toujours Didier Bourdon et Bernard Campan.

Cash, le comédien explique : "On a fait le film que l'on voulait faire. C'est-à-dire la suite et basta. On savait que ce ne serait pas le meilleur film du monde. Dans le sens où il ne serait pas supérieur au premier. Ce n'était pas la même énergie, on était plus âgés... En tout cas, c'est un film qu'on aime beaucoup parce qu'il critique quand même pas mal de choses. Il est assez contemporain".

S'il ne le trouve pas parfait, Légitimus ne renie donc pas le film, au contraire. Avec quelques réserves, il continue : "Je dirais peut-être qu'il manque une petite dramaturgie supplémentaire. Il n'y a peut-être pas assez de dangers par rapport au premier. Mais c'est un film qu'on aime beaucoup. Sinon, on ne l'aurait pas fait".

Un film, trois réalisateurs

Au cours de son entrevue, l'acteur a également confié comment s'était passé le tournage du film. "La réalisation s'est faite à trois : Didier est plus leader, Bernard sur le texte et moi, en troisième, je donne des conseils. On se connaît tellement bien. C'est une énergie à géométrie variable" se rappelle-t-il. Puis de conclure : "Et pour le futur, tous les trois, on ne sait pas. On verra."

Rappelons que le film a rassemblé près d'un million de spectateurs en seulement cinq jours d'exploitation, établissant même un record à l'époque : celui du meilleur démarrage week-end pour un film français depuis "Sur la piste du Marsupilami". Mais, au final, il n'a fini sa course qu'à 2,2 millions d'entrées là où, en 1995, "Les Trois Frères" avait réuni 6,8 millions de Français au cours de son exploitation. Ajoutés à des critiques très sévères, ces chiffres modèrent le succès du long-métrage.

 
0 commentaire - Pascal Légitimus : "Les Trois Frères 2 n'est pas le meilleur film du monde"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]