Pas d'Alien pour Prometheus 2

Pas d'Alien pour Prometheus 2

Ridley Scott

A lire aussi

publié le 25 septembre

En 2012, Ridley Scott était aux commandes de Prometheus, film retraçant les origines d'Alien. Depuis quelques mois déjà, le cinéaste promettait une suite qui est aujourd'hui confirmée. Bien que les informations n'affluent pas beaucoup sur l'état d'avancement de la production, le réalisateur s'est permis de faire une déclaration importante au micro de Yahoo UK : Prometheus 2 se fera sans Alien.

Aucun Xénomorphe ne sera donc de la partie pour le second volet comme l'a précisé Ridley Scott, avançant le fait que "la créature est finie. Terminée", avant d'ajouter : "J'ai eu la chance de rencontrer H.R. Giger il y a très longtemps. C'est très difficile de revivre cela. J'ai juste été celui qui a fait du forcing car tout le monde la trouvait obscène. Ils ne voulaient pas la faire, et j'ai dit : 'je veux l'avoir, elle est fantastique'".

Selon Scott, faire revenir Alien à l'écran serait donc une erreur puisque "(...) après quatre films, je pense qu'elle est un peu usée. (...) Je pense que vous devez revenir avec quelque chose de plus intéressant. Et je crois que nous avons trouvé cette nouvelle étape. J'ai pensé que les Ingénieurs étaient un bon début." Une alternative intéressante qui permettrait de mettre un nouvel ennemi en avant mais une entreprise risquée tout de même. Ranger dans les cartons la créature sur laquelle l'histoire est basée pourrait faire fuir une partie du public. Un pari à double tranchant donc.

Et le réalisateur d'en profiter pour donner des détails sur l'avancée de la pré-production en glissant un élément-clé du scénario. Attention, spoilers pour ceux qui n'auraient pas vu le premier volet ! "Nous sommes actuellement en pleine écriture. J'ai lu une quinzaine de versions différentes et ça continue d'évoluer. Mais je veux définitivement le faire car j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser Prometheus. Nous suivrons certainement les personnages de Noomi Rapace et Michael Fassbender - mais sans sa tête. Et nous devrons trouver comment il la récupère."

La sortie de Prometheus 2 est prévue pour le mois de mars 2016. En attendant, le réalisateur proposera Exodus avec Christian Bale le 24 décembre prochain.

Crédit photo : Twentieth Century Fox France

 
0 commentaire - Pas d'Alien pour Prometheus 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]