« Paris, vu par Hollywood » : une expo à ne pas manquer !

« Paris, vu par Hollywood » : une expo à ne pas manquer !

L'exposition Paris, vu par Hollywood à partir du 18 septembre

A lire aussi

publié le 5 septembre

Dès le 18 septembre, l’Hôtel de Ville ouvre ses portes et accueille une exposition retraçant la représentation de la Capitale dans le cinéma hollywoodien. A découvrir !

On a toujours raillé les Américains pour leur incapacité à placer la ville de Paris sur une carte du monde. Cette légende n’est pas totalement fausse, surtout lorsqu’on découvre l’exposition « Paris, vu par Hollywood » à l’Hôtel de Ville.

Ernst Lubitsch, un grand de l’âge d’or d’Hollywood et qui a réalisé une dizaine de films à Paris, affirme n’avoir jamais mis les pieds… à Paris ! Il disait : « Il y a le Paris de Paramount et le Paris de la MGM. Et puis bien sûr le vrai Paris. » Il faut attendre les années 50 pour voir les réalisateurs (Blake Edwards, Stanley Donen, Alfred Hitchcock…) tourner réellement dans la Capitale. Bien évidemment, les clichés traditionnels reviennent régulièrement à chaque époque, de la Tour Eiffel à la baguette sous le bras.

Rythmée par de nombreux extraits de films et réunissant des photographies, des maquettes de décor, des costumes et des affiches, l’exposition se divise en quatre ensembles. Un délice qui nous fait voyager à travers l’histoire du cinéma !

 
0 commentaire - « Paris, vu par Hollywood » : une expo à ne pas manquer !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]