Pan : Rooney Mara a vraiment détesté la polémique sur son personnage

Pan : Rooney Mara a vraiment détesté la polémique sur son personnage©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 25 février

La polémique n'en finit plus de faire réagir ! Depuis plusieurs mois, Hollywood est en pleine phase de remise en question après que certaines voix ont commencé à s'élever pour pointer le manque de diversité dans l'industrie du cinéma. Et parmi les tares de cette pratique, celle du whitewashing (caster des acteurs blancs pour jouer des personnages de couleur) est peut-être celle qui suscite le plus d'intérêt. Rooney Mara a d'ailleurs récemment profité de ce climat pour revenir sur la polémique qui a entouré le film Pan.

Il y a plus d'un an, le studio Warner Bros annonçait que l'actrice se glisserait dans la peau de Lily la tigresse pour cette relecture de l'univers imaginé par l'auteur écossais J. M. Barrie. Seulement, loin d'accueillir la nouvelle à bras ouverts, le public a vertement critiqué le choix d'une actrice blanche pour interpréter un personnage à l'origine amérindien. Si l'actrice avait choisi à l'époque de ne pas affronter la levée de boucliers, elle confie aujourd'hui son ressenti auprès du Telegraph : "J'ai vraiment détesté, détesté, détesté avoir été de ce côté du débat au sujet du whitewashing. Vraiment. Je ne veux plus jamais être de ce côté-là. Je comprends pourquoi les gens sont mécontents et frustrés."

Consciente de l'ampleur de la polémique dans ce contexte, la lauréate du Prix d'interprétation pour Carol appelle même à diversifier les castings : "Vous pensez vraiment que les quatre comédiens principaux de ce film devaient être blonds aux yeux bleus ? Non. Il aurait dû y avoir un peu de diversité quelque part." Des paroles qui seront certainement entendues mais qui ne devraient pas clôturer le chapitre de sitôt. En effet, comme dit précédemment, le contexte est plutôt houleux avec la multiplication de prises de parole et surtout le boycott des Oscars appelé par Will Smith, Jada Pinkett-Smith et Spike Lee. Inutile de préciser que la cérémonie qui se tiendra le 28 février prochain se fera dans une tension particulière.

En attendant, les fans de Rooney Mara peuvent toujours la retrouver à l'affiche de Carol.

 
0 commentaire - Pan : Rooney Mara a vraiment détesté la polémique sur son personnage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]