Pacific Rim, LE blockbuster de l'été

Pacific Rim, LE blockbuster de l'été

Affiche française de Pacific Rim

A lire aussi

publié le 23 juillet

Envie d'une petite toile ce soir ? Cette semaine, si vous ne savez pas quel film choisir, c'est l'occasion de découvrir Pacific Rim , LE blockbuster de l’été signé Guillermo del Toro .

L'histoire

Les Kaijus, hideux monstres surgis des flots, ont presque réduit à néant la planète : les morts se comptent par millions, les ressources naturelles quasi épuisées. Pour les combattre, une nouvelle arme a vu le jour : les Jaegers, des robots gigantesques contrôlés par télépathie par des pilotes. Parmi eux, Raleigh Becket (Charlie Hunnam ) et Mako Mori (Rinko Kikuchi ), deux outsiders sur lesquels reposent désormais le sort du monde.

Trois raisons d'aller voir le film

# Après HellBoy et Le Labyrinthe de Pan, Guillermo del Toro s’attaque aux « Keiju Eiga » ces films de monstres géants japonais dont Godzilla fait partie. Le résultat est époustouflant.

# Pacific Rim , c’est 200 millions de budget et des effets spéciaux à couper le souffle. De la démesure, oui, mais assumée : les combats sont grandioses et les monstres aussi hauts que des gratte-ciels.  

# Enfin un blockbuster qui ne soit ni un reboot, ni une suite, mais une œuvre originale. Au milieu d’Avengers, Iron Man ou Man Of Steel , la comparaison tourne clairement en faveur de Guillermo del Toro .

 
0 commentaire - Pacific Rim, LE blockbuster de l'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]