Pacific Rim : Guillermo Del Toro s’essaie au Kaijū eiga

Pacific Rim : Guillermo Del Toro s’essaie au Kaijū eiga

L'affiche française de Pacific Rim

A lire aussi

publié le 15 juillet

Avec la sortie ce mercredi 17 juillet de Pacific Rim , le prochain film d’aventure SF signé Guillermo Del Toro , les fans du réalisateurs mexicain vont découvrir une facette qu’il leur avait bien cachée... Habitué à inscrire ses films dans une dimension féérique (Le Labyrinthe de Pan , Hellboy,...) il choisit cette fois de de se tourner vers le genre du film de monstres.

Profondément marqué dans sa jeunesse par l’univers du Kaijū eiga – le film de monstre japonais – Guillermo Del Toro a souhaité rendre hommage à ce genre qu’il affectionne tant. Si Pacific Rim présente la bataille grandiose des robots Jaegers contre les Kaijus, des créatures venues des eaux, il constitue surtout une référence hollywoodienne de premier ordre aux œuvres emblématiques, comme Godzilla , ou encore Gamera.

Au-delà de ce retour aux sources, Guillermo Del Toro a employé la 3D pour moderniser le genre et aboutir à un film à grand spectacle.Pour rappel, Pacific Rim sort ce mercredi 17 juillet au cinéma, en versions 2D et 3D.

 
0 commentaire - Pacific Rim : Guillermo Del Toro s’essaie au Kaijū eiga
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]