Pacific Rim 2 : Universal officialise la mise en stand-by du film

Pacific Rim 2 : Universal officialise la mise en stand-by du film©Allocine
A lire aussi

Roxane Centola, publié le 30 septembre

Il semblerait que les Kaiju soient sur le point de remporter une bataille face à Guillermo del Toro ! Cela fait en effet plusieurs mois que la mise en place du second volet de Pacific Rim semble compromise. Alors que la sortie du long-métrage était initialement prévue pour 2017 (le premier film est sorti en 2013), les studios ont récemment annoncé qu'elle serait repoussée, préférant miser sur Pitch Perfect 3 à cette date. Finalement, Universal Pictures a décidé de sortir complètement Pacific Rim 2 de son calendrier, annonçant par la même occasion que le long-métrage était repoussé de façon indéfinie. Officiellement, "pour permettre à l'équipe créatrive de continuer ses efforts pour dépasser l'incroyable expérience du premier film". Ce qu'il faut comprendre ? Les studios ne comptent pas financer Pacific Rim 2 dans l'immédiat.

Une bien mauvaise nouvelle pour tous les fans des Jaegers et de Raleigh Becket (incarné par Charlie Hunnam), qui ne sont pas près de voir la suite de ses aventures sur grand écran. Cerise sur le gâteau, Guillermo del Toro est sur le point de s'engager sur un autre projet, repoussant d'autant plus une éventuelle suite pour Pacific Rim.

Le réalisateur, (qui fait actuellement la promotion de Crimson Peak, avec Tom Hiddleston et Mia Wasikowska) a toutefois tenté de rassurer les fans à l'occasion d'une interview pour IGN. Il explique : "Ce n'est pas annulé. Je vais faire un petit film entre temps, si le studio est d'accord. Mais dans le même temps, nous décidons du budget et du script dans trois semaines. Alors c'est toujours en cours. Je garde mon rôle de producteur sur ce projet ainsi que le travail d'écriture sur le script".

Nouveau projet de film indépendant, aucune date de production du côté des studios... Il ne faut pas se voiler la face : Pacific Rim n'est pas près de revenir sur nos écrans. Les fans de BD pourront toutefois se consoler avec des comics, puisque Del Toro et Travis Beacham ont parallèlement décidé d'exploiter la franchise avec Legendary Comics. Une série animée, qui explorerait les premiers jours de l'invasion Kaiju, pourrait également voir le jour.

 
0 commentaire - Pacific Rim 2 : Universal officialise la mise en stand-by du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]