Pacific Rim 2 recrute John Boyega comme nouveau héros

Pacific Rim 2 recrute John Boyega comme nouveau héros©Bakounine, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 juin

La route a été longue, très longue pour Pacific Rim 2 qui voit enfin la lumière au bout du tunnel. Le projet s'offre en effet un nouvel acteur vedette qui devrait enthousiasmer les fans de science-fiction : John Boyega, le héros de Star Wars : Le Réveil de la Force.

Sorti en 2013, le Pacific Rim de Guillermo Del Toro avait connu un succès relatif aux États-Unis, mais s'était rattrapé à l'international en cumulant plus de 411 millions de dollars dans le monde. Si le cinéaste mexicain a toujours voulu offrir une suite à son film de Kaiju, c'était sans compter les nombreux obstacles qui se mettraient sur son chemin. Après trois ans de dur labeur, Guillermo Del Toro abandonnait finalement les rênes du projet, restant attaché à Pacific Rim 2 comme producteur mais cédant sa place derrière la caméra à Steven S. DeKnight, le showrunner de Daredevil. Dans la foulée, Derek Connolly, le scénariste de Jurassic World, était à son tour recruté.

Aujourd'hui, c'est donc une excellente nouvelle qui nous parvient, alors que John Boyega, jeune figure montante du cinéma hollywoodien, vient de rejoindre le casting du long-métrage, comme il l'a lui-même annoncé sur son compte Twitter. Difficile à l'heure actuelle de dire si certains des acteurs d'origine seront de retour ou non dans cette suite, mais le sort de Charlie Hunnam semble scellé ; John Boyega a en effet été engagé pour tenir la tête d'affiche de ce deuxième opus. Celui-ci y prêtera ses traits au fils de Stacker Pentecost, incarné par Idris Elba dans le premier film. Bien qu'aucun élément de l'intrigue n'ait encore été dévoilé pour le moment, on peut assez facilement imaginer que Pacific Rim 2 se déroulera plusieurs années après les événements de son prédécesseur.

Rappelons que le premier volet nous plongeait dans la terrible guerre opposant les Kaiju, des créatures monstrueuses venues d'ailleurs, aux Jaegers, des robots gigantesques contrôlés par deux pilotes communiquant par télépathie. Pacific Rim 2 est attendu dans l'Hexagone pour le 2 août 2017. Le début du tournage devrait donc être imminent.

 
0 commentaire - Pacific Rim 2 recrute John Boyega comme nouveau héros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]