Pacific Rim 2 : la production du film de nouveau reportée ?

Pacific Rim 2 : la production du film de nouveau reportée ?©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 10 septembre

Le tournage de la suite de Pacific Rim, qui devrait s'intituler Pacific Rim : Maelstrom, serait de nouveau repoussé. En effet, un nouveau rapport circule faisant état d'un report de production, ce qui laisse entrevoir de nouvelles difficultés pour le réalisateur, Guillermo del Toro.

Selon le Latino Review, l'on pourrait bien attendre encore un peu avant de pouvoir retrouver les combats de Kaiju, créatures issues d'une autre dimension, et de Jaegers, ces robots mécaniques géants menés par l'homme. Selon leurs sources, il semblerait que le film soit reporté pour une raison inconnue.

"À l'origine prévue pour être tournée à Toronto en novembre de cette année, on nous dit maintenant que la production de 'Pacific Rim : Maelstrom' a été repoussée jusqu'en 2016 - quel mois précisément, nous ne le savons pas", rapporte le média.

Nous ne savons pas encore si ce report de production aura des conséquences sur la date de sortie du film, initialement prévue pour le 4 août 2017 aux États-Unis. À deux ans de sa sortie, il reste encore du temps pour la réalisation du long-métrage : tout dépendra alors de la vitesse de la production qui s'annonce, bien évidemment, massive.

Cette suite, confirmée en novembre 2014, n'a pas toujours été une certitude. En effet, même si Guillermo del Toro en parlait déjà avant la sortie du premier opus, Pacific Rim n'a pas été le grand succès que les studios Legendary Pictures espéraient. Pour un budget de 190 millions de dollars, le film n'avait rapporté que 411 millions dans le monde entier.

Qu'en est-il de l'histoire de Pacific Rim 2 ? Elle pourrait s'établir peu de temps après les événements du premier volet tandis que le monde apprend à composer avec le fait que les monstres géants qui envahissent leurs villes ne sont plus une menace constante. Dépeignant l'avenir des Jeagers et de leurs pilotes, ce sequel aurait pour personnages principaux les scientifiques Newton Geiszler (Charlie Day) et Hermann Gottlieb (Burn Gorman). Toutefois, le réalisateur a tout de même précisé que tous les acteurs originaux qui ne sont pas morts dans le premier film seront de retour : on peut donc se réjouir de revoir Charlie Hunnam, Rinko Kikuchi ainsi que Ron Perlman au casting de cette superproduction.

En attendant, on retrouvera le génie de Guillermo del Toro le 14 octobre 2015 pour la sortie de son prochain film d'épouvante, Crimson Peak, dans les salles obscures françaises.

 
0 commentaire - Pacific Rim 2 : la production du film de nouveau reportée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]