Pacific Rim 2 : Guilllermo Del Toro ne perd pas espoir

Pacific Rim 2 : Guilllermo Del Toro ne perd pas espoir©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 30 octobre

Pacific Rim 2 sera-t-il un jour ou l'autre dans les salles obscures ? Il y en a en tout cas un qui semble ne pas vouloir abandonner l'idée : c'est Guillermo Del Toro. Le réalisateur du premier volet de ce qui était destiné à devenir une grosse franchise ne lâche pas le morceau malgré les grosses rumeurs d'annulation du projet. Il vient même d'annoncer que le script et le budget étaient bouclés.

En septembre dernier, le Hollywood Reporter annonçait que Pacific Rim 2 était mis en pause indéfiniment par Legendary, sans doute en répercussion du départ de Kong : Skull Island chez Warner et des mauvaises relations entre Universal et Legendary. Malgré les plus de 400 millions de dollars empochés en 2013, la franchise semblait alors enterrée. Mais quelques jours plus tard, Guillermo Del Toro a expliqué à nos confrères d'Allociné que le projet n'était pas mort mais simplement repoussé. Si le studio n'a fait aucun commentaire, le cinéaste se sert régulièrement des réseaux sociaux pour donner des nouvelles fraîches de ses projets à ses fans, comme il l'a récemment fait : "Pacific Rim 2 : le budget et le script ont été envoyés. Aucune réponse pour le moment. S'il se passe quelque chose, je posterai. Si rien ne se passe, je continuerai de radoter."

Étant donné que le réalisateur vient à peine de rendre sa copie à Legendary, il faudra sûrement attendre plusieurs semaines avant de savoir précisément ce que le studio compte faire de la suite des aventures des Kaijus. Toutefois, si Del Toro reçoit enfin son feu vert tant désiré, le tournage censé débuter en fin d'année sera évidemment reporté à une date ultérieure, et les fans pourront dire adieu à la date de sortie du 2 août 2017.

Quoi qu'il en soit, le cinéaste est, selon ses dires, en pleine préparation de son nouveau long-métrage : l'histoire d'un lutteur mexicain qui découvre que les hommes politiques sont des vampires. Un autre conte sombre à découvrir après Crimson Peak ? Espérons en tout cas qu'il se débrouille mieux au box-office que ce dernier qui se défend comme il peut avec 50 millions de dollars de recette pour le moment.

 
0 commentaire - Pacific Rim 2 : Guilllermo Del Toro ne perd pas espoir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]