Pacific Rim 2 : Guillermo Del Toro remplacé par le showrunner de Daredevil

Pacific Rim 2 : Guillermo Del Toro remplacé par le showrunner de Daredevil©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 février

Renversement de situation pour Pacific Rim 2. Si l'on restait plutôt pessimiste quant au sort de cette suite du film de Guillermo Del Toro, les kaijus semblent finalement avoir encore de beaux jours devant eux. Deadline révèle en effet que ce deuxième volet serait toujours en développement et qu'il aurait été confié à Steven S. DeKnight, le showrunner de la série Daredevil.

C'est donc une nouvelle en demi-teinte pour les fans de gros monstres : oui, Pacific Rim 2 verra bien le jour, mais pas sous l'égide de son père fondateur. Guillermo Del Toro cèdera donc sa place derrière la caméra au profit d'un habitué du petit écran, qui signera pour l'occasion son premier long-métrage. Et si l'information a de quoi surprendre, elle a pourtant bel et bien été confirmée par Del Toro lui-même sur son compte Twitter. "J'ai rencontré DeKnight et nous sommes tous vraiment contents d'emmener Pacific Rim 2 là où nous savons qu'il peut aller", a ainsi commenté le cinéaste mexicain sur le réseau social à l'oiseau bleu, avant de promettre de donner d'autres nouvelles du projet d'ici peu.

S'il n'officiera donc plus aux manettes de cette suite, Guillermo Del Toro devrait néanmoins rester très impliqué à la production du projet. On imagine néanmoins que la déception risque d'être palpable chez les fans du cinéaste, dont la mise en scène et l'esthétique si caractéristiques avaient grandement joué dans la qualité du premier opus. On ignore pour le moment quelles sont les raisons de ce changement soudain. Il est possible que le réalisateur de Crimson Peak, dont la liste de projets ne cesse de s'allonger, ait finalement préféré prioriser un autre film. À moins bien sûr, que le studio n'ait voulu offrir un regard neuf à l'univers des Kaiju tout en réduisant considérablement son budget de production en choisissant un cinéaste débutant.

Ni planning de production ni date de sortie n'ont été évoqués pour le moment mais Guillermo Del Toro l'a promis : on devrait en savoir plus rapidement.

 
0 commentaire - Pacific Rim 2 : Guillermo Del Toro remplacé par le showrunner de Daredevil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]