Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro planche toujours dessus

Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro planche toujours dessus©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 septembre

Après l'annonce d'hier, Guillermo del Toro tient à rassurer ses fans : Non, Pacific Rim 2 n'est pas mort. Le projet a certes été reporté, mais le cinéaste planche toujours dessus comme il vient de l'affirmer dans une interview accordée à Entertainment Weekly. Rien n'est perdu donc.

Depuis quelques jours, les choses se gâtent sérieusement pour la suite du film de kaijus. Tandis que les prises de vue du long-métrage étaient censées débuter en novembre prochain, le tournage de Pacific Rim 2 a récemment été repoussé à 2016. Dans un premier temps du moins. Jusqu'à ce jeudi, où le Hollywood Reporter affirmait que le projet était désormais mis en stand-by pour une durée indéterminée par Legendary Pictures. Difficile alors d'imaginer que le long-métrage puisse encore avoir une chance de sortir du placard un jour.

Pourtant, rien n'est encore définitif si l'on en croît les déclarations du principal intéressé, Guillermo del Toro. "Nous travaillons toujours sur un scénario et un budget que nous devons présenter d'ici trois semaines. Pour ce que j'en sais, ce n'est pas annulé. On bosse toujours dessus", confie ainsi le cinéaste mexicain qui concède toutefois : "Le film a été repoussé. Je ferais peut-être un autre film en attendant". A priori donc, aucune décision officielle ne devrait intervenir avant trois semaines, date à laquelle Guillermo del Toro proposera son projet au studio, dans l'espoir bien sûr, d'obtenir le feu vert pour poursuivre l'aventure.

Un verdict qui devrait, à peu de choses près, coïncider avec la sortie de Crimson Peak, la romance gothique et nouveau long-métrage du réalisateur, qui entraînera pour l'occasion Tom Hiddleston, Mia Wasikowska et Jessica Chastain dans une angoissante demeure étrangement humaine. Pour la suite, Guillermo del Toro ne manque pas de projets, même si nombre d'entre eux peinent à aboutir. "Je peux vous dire une chose : si j'étais millionnaire, je ferais Hellboy 3, Pacific Rim 2, et Les Montagnes hallucinées", assure-t-il ainsi à Entertainment Weekly avant de conclure dans un éclat de rire : "Et je deviendrais rapidement millionnaire".

 
0 commentaire - Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro planche toujours dessus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]