Pacific Rim 2 : des détails sur l'intrigue !

Pacific Rim 2 : des détails sur l'intrigue !

Pacific Rim

A lire aussi

publié le 26 novembre

En pleine post-production de son film d'horreur Crimson Peak, Guillermo del Toro tient régulièrement les fans de Pacific Rim au courant de l'avancée du travail concernant la suite du blockbuster. Au cours d'un entretien avec le site Collider, le réalisateur n'a pas dérogé à ses bonnes habitudes et en a donc profité pour parler de ce qui attendait le public avec Pacific Rim 2.
Attention risque de spoilers !!! Pour rappel, le film avec Idris Elba et Charlie Hunnam se déroulait dans un monde pré-apocalyptique dans lequel des monstres appelés Kaijus s'engouffrent sous la surface de la Terre via une faille inter-dimensionnelle. Les Humains n'ont alors d'autres choix que de les combattre à l'aide des robots géants appelés les Jaegers. Guillermo Del Toro explique que Pacific Rim 2 se déroulera "quelques années après le premier film", tout en précisant que "ce ne sera pas une suite directe. C'est le monde libéré des Kaijus, ce qui se passe dans le monde, ce qui arrive à la technologie Jaeger une fois que les Kaiju ne sont plus une menace". Le cinéaste ajoute que ce volet mettra en scène "un type de robots très différent. Ce sera une aventure très différente".

Comme annoncé au mois de juillet dernier, ce second volet marquera un changement radical par rapport au premier film qui mettait en avant les prémisses de l'apocalypse alors que l'on se dirige avec le second volet vers la reconstruction du monde. On peut donc se demander si les personnages principaux du premier film ne deviendront pas secondaires dans le prochain, au profit de nouveaux visages. Rappelons que Charlie Day et Burn Gorman reprendront quoi qu'il en soit leurs rôles respectifs de Newton Geiszler et Hermann Gottlieb.

Une chose est sûre, le projet semble très ambitieux, à la hauteur de l'attente de Legendary Pictures qui a longuement hésité avant de donner une seconde chance à la franchise qui a rapporté plus de 400 millions de dollars dans le monde. Un chiffre qui tombe à 100 millions sur le sol US, soit loin des prévisions du studio qui espérait sans doute rentabiliser les 190 millions de dollars de budget au niveau local.

Pacific Rim 2 sortira dans les salles américaines le 7 avril 2017.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Pacific Rim 2 : des détails sur l'intrigue !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]