Pacific Rim 2 : Charlie Day confie son ressenti

Pacific Rim 2 : Charlie Day confie son ressenti©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 février

Sorti en 2013, "Pacific Rim" avait connu un joli succès en salle et remis le film de Kaiju au goût du jour. Logique donc que les fans s'impatientent de découvrir la suite, désormais programmée au 28 février 2018 chez nous. Charlie Day, qui jouait déjà dans le premier film, a livré son opinion sur cette nouvelle aventure à venir.

S'il reste producteur du projet, Guillermo del Toro a néanmoins cédé les rennes de "Pacific Rim 2" à Steven S. DeKnight, que l'on connaît surtout pour son travail de showrunner sur la série "Daredevil". Et s'il n'est jamais évident de voir un autre cinéaste reprendre la main d'un univers qui ne lui appartient pas, cette suite devra en outre faire face à un deuxième obstacle : le renouvellement d'une partie de son casting.

Charlie Hunnam et Idris Elba, les deux protagonistes du premier volet, ne seront en effet pas de retour. Et si Rinko Kikuchi, Charlie Day, Burn Gorman et Ron Perlman ont bien repris leurs rôles pour ce deuxième épisode, celui-ci accueillera également l'arrivée au générique de nouveaux héros incarnés par John Boyega, Scott Eastwood ou Adria Arjona.

Assurer un lien avec l'univers du premier film

Interrogé par Collider sur ce qu'il pouvait dire de "Pacific Rim : Uprising", Charlie Day - l'interprète du Dr. Newt Geiszler - a d'abord plaisanté à propos de son personnage : "Newt revient, et il a de nouvelles fringues vraiment cool." Avant de revenir, plus sérieusement, sur son ressenti du projet bien qu'il soit, sans surprise, tenu au secret pour le moment.

Il explique : "Je ne peux pas en dire trop évidemment, si ce n'est que je pense que Steve DeKnight va le faire à sa manière, comme il le doit... Je pense qu'avec (John) Boyega et le reste de l'équipe, ce jeune casting qu'ils ont mis sur pied, ça va être très intéressant de suivre ce nouveau groupe de jeunes gens - et puis il y aura Burn (Gorman) et moi, qui sommes de toute évidence de retour pour faire le lien avec l'univers du premier film. Je suis très excité et je pense que ça va être fun de voir une nouvelle fois les monstres marins et les robots s'affronter."

 
0 commentaire - Pacific Rim 2 : Charlie Day confie son ressenti
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]