Pacific Rim 2 bientôt enterré ?

Pacific Rim 2 bientôt enterré ?©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 septembre

Ça commence à sentir sérieusement le roussi pour Pacific Rim 2. Alors qu'on pensait le projet confirmé, on apprenait la semaine dernière que le film entrerait finalement en production plus tard que prévu. Aujourd'hui, il est carrément mis en stand-by "pour une durée indéterminée".

C'est un véritable coup de massue pour les fans de Guillermo del Toro. La suite du film de kaiju, initialement programmée par Legendary Pictures pour le 2 août 2017 dans les salles obscures, pourrait finalement ne jamais voir le jour si l'on en croît les informations du Hollywood Reporter. Le site US assure en effet que Pacific Rim 2, qui devait s'intituler Maelstrom, aurait été mis en pause par le studio sans plus de précisions. Pas très encourageant pour la suite en somme, d'autant plus sachant que le film était censé entrer en tournage cet automne. Soyons honnêtes, rares sont les projets dont le développement s'est arrêté du jour au lendemain à avoir repris un jour. On se souvient notamment du Robopocalypse de Steven Spielberg, qui semble à l'heure actuelle définitivement tombé aux oubliettes.

Difficile néanmoins de savoir pour l'instant si la production a simplement été reportée à plus tard ou si le film est purement et simplement annulé. Le Latino Review affirme ainsi de son côté que les prises de vues seraient en fait seulement décalées à 2016. On attend donc désormais la version officielle pour éclaircir tout ça. Toujours est-il que les relations entre Universal et Legendary Pictures, qui sont liés par contrat depuis à peine un an, semblent déjà considérablement se dégrader. En témoigne notamment l'annonce récente du retour de Kong : Skull Island chez Warner alors même que le film était censé sortir sous la houlette d'Universal. Et la mise en stand-by de Pacific Rim 2 aujourd'hui n'augure rien de bon non plus quant au futur du partenariat entre les deux studios.

Reste donc à espérer que Guillermo del Toro, qui a toujours fait part de son envie d'offrir au public une suite à son film de kaiju, parvienne à convaincre Legendary Pictures de ne pas définitivement enterrer son projet. On vous tiendra évidemment au courant de l'évolution des choses.

 
0 commentaire - Pacific Rim 2 bientôt enterré ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]