Out of the furnace : Christian Bale en ex-taulard dans un thriller nerveux

Out of the furnace : Christian Bale en ex-taulard dans un thriller nerveux

Christian Bale dans Out Of The Fumace

A lire aussi

publié le 19 juillet

Acteur multifacettes, Christian Bale fait preuve d’une capacité d’adaptation bluffante lorsqu’il s’agit d’interpréter des rôles exigeants qui le poussent dans ses derniers retranchements. Devant la caméra de Scott Cooper (Crazy Heart ) il prend les traits d’un ancien criminel qui, à sa sortie de prison, va tirer son frère d’une situation trouble qui pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Lorsque que sa peine de prison de quatre ans prend fin, Russell Baze n’a qu’une obsession : retrouver son frère, Rodney (Casey Affleck ), porté disparu. Ce dernier est un vétéran particulièrement marqué par sa mobilisation en Irak. Face à la perte de repères qu’a entraîné son retour au pays et au syndrome de stress post-traumatique qui l’accompagne, il a basculé dans la criminalité. Sa proximité avec un gang le conduit à s’attirer de sérieux ennuis. Russell, prêt à tout pour protéger la vie de son frère, va alors utiliser la même arme que le gang : la violence.

Au-delà d’une réflexion sur l’importance des choix de vie, Out of the furnace traite de la puissance du lien fraternel envers l’adversité. Cooper signe un film où le suspense rejoint l’émotion et dans lequel la vengeance constitue le moteur de l’action. Pour découvrir le film, encore un peu de patience, la sortie sur les écrans français est prévue pour la fin de l’année.

 
0 commentaire - Out of the furnace : Christian Bale en ex-taulard dans un thriller nerveux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]