OSS 117 : Jean Dujardin prêt à reprendre son rôle si ça se fait dans l'année !

OSS 117 : Jean Dujardin prêt à reprendre son rôle si ça se fait dans l'année !©Gaumont Columbia Tristar Films, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 novembre

Six ans déjà qu'Hubert Bonisseur de la Bath s'envolait à Rio pour tenter de capturer un nazi maître chanteur dans OSS 117 : Rio ne répond plus. Depuis, les 2,5 millions de spectateurs qui l'avaient à l'époque suivi en salles s'impatientent toujours de découvrir une suite aux aventures de leur agent secret fétiche. Et si Jean Dujardin affirmait en septembre dernier que le contexte actuel ne s'y prêtait pas vraiment, il semble désormais que l'acteur ait finalement changé d'avis.

"C'est pas dans les papiers parce que je ne suis pas bien sûr que l'humour d'OSS soit propice à l'époque que l'on traverse. Je parle en termes de cynisme, en termes de rire, je ne suis pas sûr que l'on ait les bons rires. Il y a un rire qui est un peu dégueulasse en ce moment. Je pense qu'il faut attendre que cette époque passe. Il faut une bonne idée aussi", déclarait Jean Dujardin il y a seulement quelques semaines au micro de RTL, visiblement moyennement emballé à l'idée de retrouver le costume d'OSS pour le moment.

C'est pourtant une toute autre version qu'a livré le nouveau chouchou d'Hollywood à nos confrères de L'Internaute, alors qu'il venait parler de son prochain film, Un + Une de Claude Lelouch. Interrogé sur l'avenir de l'agent secret chauvin et machiste, Jean Dujardin s'est en effet montré beaucoup plus ouvert à la possibilité de reprendre du service. "Je sais que la production, l'équipe et certains acteurs seraient ravis de reprendre les aventures d'OSS, moi le premier", confie-t-il ainsi avant de préciser néanmoins que "les gens l'attendent tellement qu'ils seraient forcément déçus. Ils sont en train de fantasmer le troisième, donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers".

Mais l'acteur va plus loin, assurant qu'il donnerait son accord sans hésiter si Michel Hazanavicius lançait le projet dans l'année : "Si ça se fait dans l'année, moi je suis partant. Demandez à Hazanavicius ! On se renvoie la balle à chaque fois. Vous lui demandez, c'est son problème. Mais moi je suis OK. Hubert vous entend !" L'appel est lancé...

 
0 commentaire - OSS 117 : Jean Dujardin prêt à reprendre son rôle si ça se fait dans l'année !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]