Oscars 2018 : Logan est le premier film soumis aux votants

Oscars 2018 : Logan est le premier film soumis aux votants©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 septembre

Ça y est, la course aux Oscars est lancée ! Eh oui, bien qu'il faudra attendre six mois avant de découvrir les gagnants de la prestigieuse cérémonie, un studio a déjà commencé à faire campagne, la Fox, qui espère obtenir quelques nominations pour son film super-héroïque pas comme les autres, "Logan".

C'est en janvier 2018 que l'Académie des Oscars annoncera la listes des nommés, et c'est le 4 mars 2018 que se tiendra à Los Angeles la plus célèbre des cérémonies de récompenses cinématographiques. Pourtant, hier, jeudi 14 septembre 2017, les votants de l'Académie ont reçu un premier DVD dans leur boîte aux lettres, celui de "Logan" dirigé par James Mangold. La Fox souhaiterait en effet que le long-métrage, qui, rappelons-le, marquait les adieux de Hugh Jackman et Patrick Stewart à Wolverine et Charles Xavier, soit considéré par les membres de l'Académie.

La Fox y croit !

Deadline, qui rapporte l'information, précise d'ailleurs que cela n'a jamais été dans les habitudes du studio d'envoyer des DVD si tôt aux votants, ce qui prouve que les pontes de la Fox ont très envie de voir le film récompensé.

Et pour cause, si "Logan" s'inscrit dans la saga X-Men et est donc considéré comme un film de super-héros, une catégorie généralement boudée par les Oscars, il a reçu d'excellentes critiques lors de sa sortie en salle. Mieux, elles s'accordaient même à dire qu'il allait bien au-delà du genre héroïque, et beaucoup l'ont qualifié de magnifique western crépusculaire. De quoi lui donner une chance aux Oscars ? Réponse dans quelques mois...

 
0 commentaire - Oscars 2018 : Logan est le premier film soumis aux votants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]