Oscars 2017 : Xavier Dolan représentera le Canada

Oscars 2017 : Xavier Dolan représentera le Canada©Shayne Laverdière, courtesy of Sons of Manual, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 septembre

Le Canada a fait son choix ! C'est "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan qui représentera le pays lors de la course aux prochains Oscars. Les gagnants seront annoncés lors de la 89e cérémonie qui se tiendra le 26 février 2017 à Hollywood.

Qui mieux que Xavier Dolan pour représenter le Canada lors de la plus prestigieuse des cérémonies de récompenses américaines ? Personne apparemment. Variety rapporte, en effet, que le nouveau film du prodige québécois, "Juste la fin du monde" (actuellement en salle), a été choisi pour représenter l'état lors des prochains Oscars dans la catégorie Meilleur film étranger. Les nominations définitives seront connues en janvier prochain.

Anick Poirier, la vice-présidente de la firme Séville International - destinée à faire la promotion et l'exportation de films canadiens et internationaux mais surtout québécois −, a déclaré à propos de la nouvelle : "Xavier est vraiment un cinéaste remarquable dont le travail résonne avec le public dans le monde entier, au-delà des langues et des frontières. Avec nos partenaires, nous ne pourrions pas être plus enthousiastes d'être de ce voyage avec lui et son film captivant."

Quand la France s'invite au pays des caribous

"Juste la fin du monde" raconte l'histoire de Louis, un écrivain qui retourne dans son village natal après douze ans d'absence pour annoncer à sa famille qu'il est mourant. Pour incarner les personnages de son long-métrage, Dolan s'est tourné vers des comédiens français, tous plus renommés les uns que les autres. Ce sont donc Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel et Marion Cotillard qui accompagneront le réalisateur sur le tapis rouge des Oscars si l'Académie décide de nommer le film.

Présenté à Cannes en mai dernier, "Juste la fin du monde" avait déçu quelques journalistes, notamment américains, mais avait convaincu le jury de George Miller qui lui avait décerné son Grand Prix. Sorti dans l'Hexagone depuis mercredi 21 septembre, le long-métrage a recueilli majoritairement des critiques positives.

 
0 commentaire - Oscars 2017 : Xavier Dolan représentera le Canada
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]