Oscars 2016 : Star Wars, Mad Max et Marvel dans la shortlist des effets visuels

Oscars 2016 : Star Wars, Mad Max et Marvel dans la shortlist des effets visuels©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 8 décembre

La course aux Oscars gagne en intensité. Si la liste des nominations des catégories reines ne sera connue que dans quelques semaines, la compétition technique prend un peu d'avance. Après la shortlist des films d'animation, l'Académie dévoile aujourd'hui celle des meilleurs effets visuels, catégorie idéale des blockbusters.

S'ils n'ont généralement pas leur place parmi le haut du panier de la cérémonie la plus importante du cinéma, les grosses productions parviennent souvent à se tailler la part du lion côté technique. L'année dernière, Marvel avait récolté plusieurs nominations, et même remporté l'Oscar du Meilleur film d'animation grâce aux Nouveaux héros. Cette année, l'écurie de Kevin Feige est une nouvelle fois de retour puisque, comme en témoigne la shortlist dévoilée par le Hollywood Reporter, elle récolte deux nouvelles citations pour la statuette des Meilleurs effets visuels grâce à Avengers : L'ère d'Ultron et Ant-Man. Pas encore sorti mais au coeur de toutes les attentes, Star Wars - Le Réveil de la Force est également de la partie.

La liste complète des vingt pré-nommés est la suivante : Ant-Man, Avengers : L'ère d'Ultron, Le Pont des espions, Chappie, Everest, Ex Machina, Fast & Furious 7, Hunger Games : La Révolte - Partie 2 , Au coeur de l'océan, Jupiter : le destin de l'univers, Jurassic World, Mad Max : Fury Road, Seul sur Mars, Mission : Impossible - Rogue Nation, The Revenant, Spectre, Star Wars - Le Réveil de la Force, Terminator Genisys, À la poursuite de demain et The Walk.

On note dans cette liste la présence, non seulement des plus gros succès de l'année comme Jurassic World et Fast & Furious 7, mais aussi des grosses déceptions comme Jupiter : le destin de l'univers et À la poursuite de demain, qui sauvent les meubles par la même occasion. Rappelons que seule une poignée des pré-sélectionnés accédera à la compétition. La 88ème cérémonie des Oscars présentée par Chris Rock se tiendra le 28 février 2016.

 
0 commentaire - Oscars 2016 : Star Wars, Mad Max et Marvel dans la shortlist des effets visuels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]