Oscars 2016 : Mustang et Le Tout Nouveau Testament proches de la sélection

Oscars 2016 : Mustang et Le Tout Nouveau Testament proches de la sélection©Ad Vitam, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 décembre

Les Oscars se rapprochent de plus en plus. Et si avant de découvrir le palmarès, il faudra d'abord traverser toute la période des cérémonies, les premiers noms commencent peu à peu à se détacher. La compétition pour l'Oscar du Meilleur film étranger maintient notamment le suspense autour de sa liste finale depuis des mois, et aujourd'hui, l'Académie en a saisi une première poignée, parmi lesquels le candidat Mustang, mais aussi Le Tout nouveau testament.

Ils étaient au départ 80 à espérer représenter leur nation lors de la nuit la plus importante du cinéma. Ils ne sont désormais plus que neuf à avoir encore une chance de figurer dans la liste finale : Mustang de la réalisatrice turque Deniz Gamze Ergüven, Le Tout nouveau Testament du Belge Jaco Van Dormael, mais aussi Le Fils de Saul de László Nemes - qui a également reçu Grand Prix au dernier Festival de Cannes et représentera la Hongrie, L'Étreinte du Serpent de Ciro Guerra pour la Colombie, A War de Tobias Lindholm pour le Danemark, The Fencer de Klaus Härö pour la Finlande, Le Labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli pour l'Allemagne, Viva de Paddy Breathnach pour l'Irlande et enfin Theeb de Naji Abu Nowar pour la Jordanie.

Précisons que ces neuf films ne sont pas encore assurés de participer à la cérémonie des Oscars puisque l'Académie ne retiendra officiellement que cinq d'entre eux à l'issue des votes. Mustang et Le Tout nouveau testament ont donc une nouvelle chance de briller après avoir été sélectionnés dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère pour les Golden Globes 2016. C'est également un bon présage pour les César, qui se tiendront eux aussi en février prochain.

L'Académie des Oscars dévoilera donc les noms des cinq heureux élus en même temps que le reste des nommés dans les catégories reines, le 14 janvier prochain. La cérémonie, qui sera présentée par Chris Rock cette année, aura lieu le 28 février 2016.

 
0 commentaire - Oscars 2016 : Mustang et Le Tout Nouveau Testament proches de la sélection
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]