Oscars 2016 : Chris Rock sera le maître de cérémonie

Oscars 2016 : Chris Rock sera le maître de cérémonie©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 octobre

À quatre mois de la cérémonie, les Oscars 2016 commencent à se préciser. S'il faudra se monter encore un peu patient pour découvrir la liste complète des nommés, on connaît déjà le nom de celui qui sera le maître de cérémonie de la 88ème nuit des Academy Awards. En effet, le comédien Chris Rock vient d'être officialisé dans le costume d'hôte.

L'année dernière, Neil Patrick Harris avait plus ou moins réussi son pari de tenir la soirée la plus importante du cinéma américain et étranger. Son successeur n'est, pour sa part, pas un novice en la matière. En effet, en 2005 déjà, la star et réalisateur de Top Five avait présenté la cérémonie et largement convaincu grâce à son humour inimitable. Et la scène n'est pas non plus un élément étranger au comédien puisqu'il a fait ses gammes, comme beaucoup avant lui, au Saturday Night Live, et continue de se produire sur les scènes de stand-up entre deux rôles au cinéma.

Du côté des nominations, pour le moment, l'Académie est en plein départage des oeuvres qui feront la course pour l'Oscar du Meilleur film étranger. Parmi ceux-ci, la France espère gagner son ticket grâce à Mustang, tandis que Jean-Jacques Annaud a récemment vu son film Le Dernier loup disqualifié car considéré comme "pas assez chinois" pour le comité. Pour ce qui est des grosses catégories, il est sans doute encore trop tôt pour spéculer car la course aux récompenses n'a pas encore totalement débuté. On notera cependant les sérieuses chances de Brie Larson et son Room, victorieux au Festival de Toronto, de figurer parmi les favoris.

En attendant, les Golden Globes serviront d'amuse-bouche en janvier prochain et il faudra certainement être très attentif au palmarès qui fait généralement assez bien écho aux Academy Awards. La cérémonie des Oscars se tiendra le 28 février 2016 au Dolby Theater de Los Angeles.

 
0 commentaire - Oscars 2016 : Chris Rock sera le maître de cérémonie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]