Oscars 2013 : Les Misérables et Zero Dark Thirty confirmés dans la course

Oscars 2013 : Les Misérables et Zero Dark Thirty confirmés dans la course

Zero Dark Thirty

A lire aussi

publié le 26 novembre

Peu ou pas de surprise pour Les Misérables de Tom Hooper (Le Discours d'un roi) et Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow (Démineurs) qui sont définitivement entrés dans la course aux Oscars après des mois de certitudes silencieuses. Farouchement gardés par les studios, ces deux poids lourds, conçus comme des machine de guerre, se sont dévoilés pour la première fois aux critiques hollywoodiennes ce week-end. Avec à la clé, des rumeurs plus que confirmées pour les têtes d'affiche.

Deux ans après le sacre du Discours d'un roi couronné par quatre Oscars, Tom Hooper adapte la comédie musicale elle-même adaptée de Victor Hugo avec Les Misérables, un drame romanesque chanté et pleuré, avec l'argument d'un enregistrement en live sur le plateau - un dispositif rare voire unique. Accueilli par des rivières de larmes, le film a confirmé le poids du film mais aussi de Hugh Jackman et Anne Hathaway pour les Oscars.

Plus dur, Zero Dark Thirty raconte la chasse de Ben Laden filmée par Kathryn Bigelow, l'unique réalisatrice oscarisée pour un autre film de guerre moderne, Démineurs. Là aussi, le film très attendu a été bien accueilli, avec la présomption de nominations majeures comme meilleur film, scénario, réalisatrice et actrice pour Jessica Chastain.

Les Misérables et Zero Dark Thirty sont parmi les favoris aux Oscars 2013 avec Lincoln de Spielberg, Argo de Ben Affleck, L'Odyssée de Pi de Ang Lee, Happiness Therapy de David O. Russell, Django Unchained de Tarantino ou encore The Master de Paul Thomas Anderson.

 
0 commentaire - Oscars 2013 : Les Misérables et Zero Dark Thirty confirmés dans la course
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]