Oscar Isaac courtisé par Steven Spielberg

Oscar Isaac courtisé par Steven Spielberg©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 juillet

Après avoir piloté un X-wing dans Star Wars : Le Réveil de la Force et terrorisé les mutants de l'institut Xavier dans X-Men : Apocalyse, Oscar Isaac pourrait prochainement tourner sous la direction de Steven Spielberg dans son film The Kidnapping of Edgardo Mortara.

D'après Variety, l'acteur d'Inside Llewyn Davis est, en effet, en négociations pour rejoindre le nouveau projet du papa d'ET. On sait déjà que Mark Rylance, le nouvel acteur fétiche de Spielberg, fera partie de la distribution de ce Kidnapping of Edgardo Mortara qui racontera une affaire ayant défié la chronique à la fin des années 1850 en Italie. Un petit garçon juif, âgé de six ans, avait été enlevé à sa famille et secrètement baptisé afin d'être élevé dans la religion chrétienne. Le combat de ses parents pour le libérer devint alors une véritable bataille politique, opposant la papauté aux forces de la démocratie et de l'unification italienne.

Un acteur qui monte encore et toujours

Si le rôle pour lequel Oscar Isaac est courtisé n'a pas été précisé, on sait qu'il aura une grande importance dans l'intrigue. Depuis quelques années, le comédien guatémaltèque fait d'ailleurs son trou à Hollywood. D'abord cantonné aux seconds rôles (Robin des Bois, Sucker Punch, Drive), Isaac s'est ensuite fait connaître dans la peau d'un chanteur raté dans le très réussi Inside Llewyn Davis des frèresCoen. Depuis, il s'est illustré dans des petites pépites telles que A Most Violent Year et Ex Machina, avant d'être engagé sur des gros blockbusters (Le Réveil de la Force et Apocalypse). Une participation à un long-métrage de Steven Spielberg ajouterait une belle ligne à son CV déjà impressionnant.

Le réalisateur de Jurrasic Park est actuellement en plein tournage de son film de science-fiction Ready Player One et il devrait enchaîner avec les prises de vue de The Kidnapping of Edgardo Mortara au premier trimestre 2017. Après quoi, il pourra enfin s'atteler à la mise en scène d'Indiana Jones 5, dont la sortie est programmée pour 2019 avec toujours Harrison Ford dans la peau du célèbre aventurier. Plus près de nous, son BGG débarquera dans les salles de cinéma dès demain.

 
0 commentaire - Oscar Isaac courtisé par Steven Spielberg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]