On a vu, on a aimé : Le Livre de la Jungle, une aventure à vivre en famille

On a vu, on a aimé : Le Livre de la Jungle, une aventure à vivre en famille©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 avril

Après avoir dirigé Robert Downey Jr dans Iron Man à deux reprises, Jon Favreau s'attaque à un remake du dessin animé culte de Disney, Le Livre de la Jungle. Et pour conter à nouveau l'histoire de Mowgli, Favreau a opté pour le live-action, c'est-à-dire un film en prises de vue réelles. Ce nouveau Livre de la Jungle est notre coup de coeur de la semaine.

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups est connue de tous. Mais Mowgli n'est plus le bienvenu dans la jungle, depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d'éliminer celui qu'il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu'il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l'ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Action, humour et émotions sont au programme de ce Livre de la Jungle, dans lequel on découvre la jungle et les animaux qui la peuplent comme on ne les avait jamais vu. Si l'on sait que l'ensemble a été généré par ordinateur, cela paraît tout de même plus vrai que nature. Les animaux semblent réels jusqu'au bout des poils, qui s'animent à chaque mouvement, et la jungle luxuriante nous donne envie de nous y balader.

Si techniquement le film est donc une prouesse, c'est également une jolie histoire d'aventure qui prône les valeurs de l'entraide et de l'amitié. Au gré de son voyage, Mowgli fait quelques dangereuses rencontres : le Roi Louie (Eddy Mitchell nous enchante avec son interprétation de Je voudrais être comme vous) et le serpent Kaa qui, dans la version française, a la douce voix enchanteresse de Leïla Bekhti. Il consolide aussi sa relation avec son protecteur Bagheera et surtout rencontre Baloo. C'est certainement ce personnage qui apporte le plus d'humour et de fraîcheur au film. Si l'ours en lui-même et charmant, qu'il ait la voix du talentueux Lambert Wilson est un plus non négligeable. On ne boude d'ailleurs pas notre plaisir lorsqu'il entame les premières notes d'Il en faut peu pour être heureux... on a même carrément envie de chanter avec lui !

Quant au jeune acteur Neel Sethi, il impressionne, avec ce premier rôle au cinéma, surtout quand on sait qu'il a joué seul face à des marionnettes grandeur nature des animaux lors du tournage. Au final, ce nouveau Livre de la Jungle est une aventure immersive à vivre en famille. Attention cependant à ne pas emmener vos tout-petits qui pourraient être effrayés par certaines scènes.

 
0 commentaire - On a vu, on a aimé : Le Livre de la Jungle, une aventure à vivre en famille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]