On a testé : l'exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. à La Défense

On a testé : l'exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. à La Défense©DR, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 avril

Depuis ce vendredi 15 avril et jusqu'au 25 septembre prochain, s'ouvre dans les sous-sols d'un bâtiment jusqu'alors inexploité de l'esplanade de la Défense l'exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. Au programme, une expérience interactive et immersive qui vous propose de découvrir l'univers de vos héros préférés via le prisme de la science et de la technologie. Nous avons eu l'occasion de parcourir l'exposition en avant-première. Visite guidée.

Nous débutons l'exploration des lieux accompagnés d'un iPod (fourni sur place) sur lequel nous complétons notre "carte d'agent". L'objectif : répondre à des questions sur les Avengers tout au long de l'exposition afin de valider notre "formation" et acquérir le diplôme nous permettant d'intégrer le S.H.I.E.L.D. Après un rapide briefing de l'agent Maria Hill (incarnée par Cobie Smulders dans les films), nous pénétrons dans la salle Captain America, qui, en plus de nous présenter le costume et le bouclier du héros, nous donne accès aux informations relatives au fameux programme Super-Soldat. La visite se poursuit dans le laboratoire de Bruce Banner, où le public est invité à découvrir les conséquences biologiques de son exposition aux rayons gamma à travers des démonstrations participatives.

La salle suivante nous présente les costumes de Scarlet Witch, Black Widow, Barton Clint, Ant-Man, et du Faucon (qui déploie ses ailes reconstituées numériquement sur trois écrans), ainsi que le sarcophage de naissance de Vision. Après un passage devant un soldat Chitauri, nous rejoignons l'observatoire de Thor, qui nous plonge littéralement dans les étoiles et au plus près d'Asgard, avant d'admirer l'atelier d'ingénierie d'Iron Man, où trône notamment l'impressionnante armure du Hulkbuster. La visite s'achève sur un jeu en réalité augmentée, où les nouvelles recrues désormais formées doivent s'allier aux Vengeurs dans un combat acharné contre Ultron.

Au final, l'exposition Avengers S.T.A.T.I.O.N. propose une véritable immersion dans l'univers des Vengeurs, qui n'auront bientôt plus de secret pour vous. Bien loin d'une expérience muséale classique, cette visite hyper interactive devrait séduire petits et grands par son aspect à la fois ludique et informatif. L'exposition est ouverte du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30, ainsi que les samedi, dimanche et jours fériés de 9h30 à 20h.

 
0 commentaire - On a testé : l'exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. à La Défense
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]