Omar Sy et Clémence Poésy à l'affiche du prochain film d'Hugo Gélin

Omar Sy et Clémence Poésy à l'affiche du prochain film d'Hugo Gélin©Abaca
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 11 septembre

C'est le producteur Stéphane Célérier (La Famille Bélier), qui vient de l'annoncer sur son compte Twitter : la production de Demain, tout commence est lancée. C'est là le nouveau film d'Hugo Gélin, le réalisateur de la comédie Comme des frères (2011) avec Pierre Niney, François-Xavier Demaison et Nicolas Duvauchelle.

Au casting de cette nouvelle production du groupe SND, en partenariat avec Vendôme Production et Mars Film, on pourra retrouver Omar Sy, Clémence Poésy et le Québécois Antoine Bertrand (Starbuck). SND, qui s'occupera de la distribution du film, devrait le vendre aux studios étrangers avant même le tournage, à l'occasion du Festival de Toronto.

Selon le réalisateur, la comédie serait plus familiale que romantique. Présenté comme une "dramédie", le long-métrage mêlerait émotion et humour. Quant à l'histoire du film, ce sera celle de Samuel (Omar Sy), dont la vie de rêve sur la French Riviera est bouleversée lorsque son ex (Clémence Poésy) refait surface et lui présente sa fille, avant de la lui laisser et de disparaître. Samuel part alors à la poursuite de la jeune femme dans les rues de Londres, ville où il s'installe finalement et devient cascadeur pour le petit écran. Une belle relation père-fille se développe alors avant que la mère ne revienne dans leurs vies. Voilà qui promet !

Notons qu'Omar Sy et Clémence Poésy mènent tous les deux une carrière cinématographique internationale. Après avoir joué dans Harry Potter et la Coupe de Feu en 2005 et donné la réplique à Colin Farrell dans Bons baisers de Bruges en 2008, Clémence Poésy fait aujourd'hui partie du casting de la série franco-britannique Tunnel. Quant à Omar Sy, on ne présente plus sa carrière : césarisé pour son rôle dans Intouchables, l'acteur, qui vit désormais à Los Angeles, enchaîne les superproductions américaines, de X-Men : Days of Future Past (2014) à Jurassic World (2015) aux côtés de Chris Pratt.

Fort de son succès, le comédien français est un acteur très occupé puisqu'il est attendu dans pas moins de quatre films sans compter cette nouvelle production. En effet, on pourra entendre sa voix dans le film d'animation Mune : le gardien de la Lune le 14 octobre prochain, avant de le retrouver dans A vif ! aux côtés de Bradley Cooper le 4 novembre, puis dans Chocolat le 3 février 2016 ainsi que dans Inferno, adapté du roman de Dan Brown, le 19 octobre.

 
0 commentaire - Omar Sy et Clémence Poésy à l'affiche du prochain film d'Hugo Gélin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]