Omar Sy dirigé par Roschdy Zem dans Chocolat

Omar Sy dirigé par Roschdy Zem dans Chocolat

Omar Sy

A lire aussi

publié le 18 mars

Parmi les nombreux projets en cours d'Omar Sy , il y a longtemps qu'on ne vous a pas parlé de Chocolat , biopic du célèbre clown du même nom dont il doit tenir la vedette. En projet depuis plus d'un an, le film vient aujourd'hui de se trouver un réalisateur.

Le Film Français nous apprend en effet que c'est Roschdy Zem qui devrait se charger de mettre en scène Chocolat. L'acteur-réalisateur français signera pour l'occasion son quatrième long-métrage après Mauvaise foi, Omar m'a tuer et Bodybuilder, que l'on attend d'ailleurs pour bientôt. Adapté de l'ouvrage de Gérard Noiriel Chocolat, clown nègre, le film reviendra sur le parcours de Rafael Padilla, premier artiste de cirque noir et célèbre clown de la France du XIXème siècle. Né à Cuba en 1868, il fût vendu comme esclave alors qu'il n'avait que huit ans après la mort de ses parents. Six ans plus tard, il parvint à s'enfuir et fût engagé comme assistant du clown Tony Grice. C'est ensuite grâce à son duo avec le clown blanc Footit qu'il se fit connaître du public au Nouveau Cirque de Paris. 

Si l'on sait depuis janvier 2013 qu'Omar Sy tiendra le rôle-titre de Chocolat, le nom du réalisateur rattaché au projet vient seulement d'être dévoilé. Le scénario, signé Cyril Gely - auteur de la pièce Diplomatie - est apparemment bouclé. Le tournage du film est prévu pour début 2015, laissant ainsi le temps à Omar Sy d'en finir avec X-Men : Days of Future Past, Samba, Candy Store, ou encore Good People. Roschdy Zem quant à lui, peaufine actuellement Bodybuilder avec Nicolas Duvauchelle.

Crédit photo : Abaca

 
1 commentaire - Omar Sy dirigé par Roschdy Zem dans Chocolat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]